Déséquilibre important au freinage sur LJ70
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
Si tu obtiens toujours une trace que d'un côté avec frein à main ou frein à pieds c'est le rattrappage de jeu qui grippe et n'opère pas.
Si tu n'obtiens cette trace unique qu'au frein à peid alors c'est un piston qui grippe.
- fayerne
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
Ok j'ai compris, je vois mieux ! Je regarde et je vous redis ! Merci à vous tous pour vos retours !cedricfred a écrit :Le cable de frein à main se divise en deux au niveau du pont arrière, chaque moitié part vers une roue et possède un ressort de rappel derrière la roue (celui-ci grippe souvent à force de crasse et rouille). Ensuite le câble actionne le système intérieur au tambour avec le rattrapage de jeu.
Il faut d'abord que tout le système extérieur puisse s'actionner sans grippage avant de cherrcher à faire fonctionner la partie intérieure. Le rattrappage de jeu se fait ensuite à l'intérieur où seul le frein à main peut rattraper le jeu pour équilibrer le freinage. Le frein de service ne peut pas équilibrer le freinage car il n'actionne pas le rattrappage.
- fayerne
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
Re,cedricfred a écrit :Si tu obtiens une trace de frein que d'un côté dans le gravier en tirant le frein à main mais pas en freinant au pied alors le soucis vient bien du mécanisme de frein à main, pas des pistons.
Si tu obtiens toujours une trace que d'un côté avec frein à main ou frein à pieds c'est le rattrappage de jeu qui grippe et n'opère pas.
Si tu n'obtiens cette trace unique qu'au frein à peid alors c'est un piston qui grippe.
Alors, j'ai tout démonté ce week-end après avoir testé le freinage. Ma roue ne fait aucune trace, que ce soit avec le frein à pied ou avec le frein à main. J'ai donc démonté pour voir ce qui n'allait pas mais j'ai l'impression que tout va bien au niveau du rattrapage. J'ai d'ailleurs testé en freinant avec le tambour retiré, mes garnitures s'écartent bien et reviennent bien en place ensuite. Idem avec le frein à main.
En revanche, la dernière fois, j'avais passé mes garnitures à la toile de verre pour voir et là je me suis aperçu que c'était lissé uniquement sur les bords. Dans le doute, j'ai remonté en faisant plus que lécher le tambour sur les plaquettes (pas possible de faire tourner la roue à la main, frein à main retiré) mais la roue ne freine pas mieux.
D'après vous, est-ce possible que ça vienne de mes garnitures qui n'appuient pas correctement sur le tambour, voire un tambour déformé ? Ca m'étonne mais sait on jamais !
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
- vauban.59
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
- cedricfred
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
Apparement ton compensateur de charge considère que le véhicule est vide car élevé de l'arrière donc par sécurité il ne freine que très peu l'arrière pour éviter le tête à queue par blocage des roues.
- .manu 38
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
cotés si le tambour et a la cote un coup de tour et hop

- fayerne
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
Nan, pas de réhausse. Bizarre, à droite il freine bien. Ca serait possible que cette sécurité n'opère qu'à gauche ?cedricfred a écrit :Ton véhicule est-il réhaussé ?
Apparement ton compensateur de charge considère que le véhicule est vide car élevé de l'arrière donc par sécurité il ne freine que très peu l'arrière pour éviter le tête à queue par blocage des roues.

- fayerne
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
Donc ça viendrait plutôt du tambour que des garnitures ? Au prix des tambours (qui se vendent par paire) je préfèrerais changer les garnitures.manu 38 a écrit :oui c est possible que le tambour se déforme les mâchoires usent le tambour pas toujours bien droit laissent des bourrelets de chaque
cotés si le tambour et a la cote un coup de tour et hop![]()

- floflo68
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
des foi qu'on voit qu'il manque qqch


- dede83
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re: Déséquilibre important au freinage sur LJ70
prendre le diametre interieur du tambour
le comparer a l inscription gravé dessus

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