ça faisait un mois qu'il avait pas tourné

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Tu as vu le projet Electric Vehicle Alert for Detection and Emergency Response,rover17 a écrit :En gros j'y disais que les VE actuellement c'est pour les trajets maison boulot avec recharge à la maison , une évidence .
Pour plus , y'a Tesla , mais faut les sous ... le model 3 à venir sera déjà bien moins cher
Les leaf ont depuis progressé en autonomie , les batteries se développent doucement mais sûrement , mais faudra aussi des bornes ... poutine a obligé ses stations services à s'en équiper (pour 2017 je crois)
Put... dans quel monde aseptisé allons-nous vivreejeepsien a écrit :Tu as vu le projet Electric Vehicle Alert for Detection and Emergency Response,
que ce soit une Zoe, une i3 ou une Tesla... il faudra qu'elles émettent toutes le même bruit à basse vitesse (en dessous de 30 km/h)
pour que la signature acoustique, en approche urbaine, soit tout de suite identifiable notamment par les piétons non voyants
maman94 a écrit :Ben les voitures électriques, elles ont les perf des voitures... électriques.
J'ai un collègue qui a une zoé. Il en est super content. Il est vrai qu'il l'utilise ce pourquoi elle est faite : 30 km par jour. Il recharge le samedi dimanche.
De même les "autolib" ont l'air de bien suffire.
Top Gear avait fait un excellent épisode building an electric car (serie 14) HammerHead Eagle i-Thrust "Geoff".
(Pis l'électricité, il y en a bien une part qui vient du solaire.)
L'éléctricité solaire? Mouais, très peu. Enfin si, celle du charbon, et du pétrole ou du gaz. Enérgie solaire stockée pendant des centaines de miliers d'années, jusqu'à ce que l'on sache s'en servir.Grain.de.Sable a écrit :Ben je sais
Mais elle est nettement plus nucléaire.
C'est vrai que les cochers devaient bien se marrer quand il ont vu les essais du fardier de Cugnot....... et pourtant..!rover17 a écrit :En gros j'y disais que les VE actuellement c'est pour les trajets maison boulot avec recharge à la maison , une évidence .
Pour plus , y'a Tesla , mais faut les sous ... le model 3 à venir sera déjà bien moins cher
Les leaf ont depuis progressé en autonomie , les batteries se développent doucement mais sûrement , mais faudra aussi des bornes ... poutine a obligé ses stations services à s'en équiper (pour 2017 je crois)
c'est le tout début d'une nouvelle technologie , rappelez-vous les débuts des gsm , les microtac et autres dinosaures
Dans 10 - 15 ans ça paraîtra évident
Poils aux dents
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]