carte crise range rover et modification

Modérateur : phil13

fabien16_03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: carte crise range rover et modification

Message par fabien16_03 »

merci pour vos réponses.

En faite la photo la plus proche de la modif visé est celle-ci
Image

selon vous est-il homologué ou réservé pour le privé?

est'il possible d'assurere se type de véhicule en terrain privé? (sur route inimaginable je suppose??...)

@+
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Comment dire...
Poliment.

T'es fatigant.

Ca fait plusieurs fois qu'on te dit que la moindre modification à ton véhicule nécessite un passage à la DRIRE pour homologation...

Même les pneus : tu as une paire (p'têt trois) de tailles homologuées pour le Range. Si tes pneus ne sont pas de cette taille, tu es hors la loi. Point.

Fais une recherche sur le forum sur "homologation" et/ou "DRIRE" et/ou "mines"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
fabien16_03
Quatre-Quatreux

Klug merci pour ton message pour la modif=DRIRE c'est OK

sur mon précédent message je parler du range en photo il est immatriculer en angleterre ( enfin c'est ce qu'il m semble), et je m demander s'il été homologué, p-t les anglais sont t'il moins tatillons sur les modifs...

L'autre question été de savoir si un véhicule modifié pouvais etre assurer.

En espérant mettre mieux expliqué.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

fabien16_03 a écrit :, p-t les anglais sont t'il moins tatillons sur les modifs....
oui :idée:

.
.
non :(
Image
Image Image
fabien16_03
Quatre-Quatreux

Citation:

.

non

Donc en gros tous ceux qui font des randos ou du trials mm avec une petites prépas sont assurés tant qu'il ni a pa d'expertise en cas de problème....

et pour ce qui est des buggy???? les proprios font comment???

merci
@++
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

fabien,que ce soit du 4x4, du buggy, du tuning, des cox, de la moto ou de la mob le PB est le même:

En cas de modif des caractéristiques = passage aux mines

Si pas de passage aux mines, en cas de big pépin ton assurance risque de ne pas de couvrir, ton véhicule ne correspondant plus exactement à un modèle homologué. Tant que tu ne dit rien ton assureur te délivre une carte verte correspondant au véhicule de série et tu roules comme çà. Maintenant le jour ou tu renverse quelqu'un et que les forces de polices, ou l'expert, constatent que t'a pas les bons pneus par exemple tu risques de tout avoir à ta charge, (car modif des pneus = distance de freinage modifiée... )

Faut le savoir et assumer ses choix.

Au fait, un véhicule bidoullé à l'étranger, même homologué sur place sera soumis au passage aux mines en arrivant en france et là (au moins) même galère que pour un véhicule français modifié.
Landmaniac :)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

fabien16_03 a écrit :
Citation:

.

non
Donc en gros tous ceux qui font des randos ou du trials mm avec une petites prépas sont assurés tant qu'il ni a pa d'expertise en cas de problème....

Donc si je prends mon exemple, mon range roule avec des pneus en 235X85X16 et je prends le risque d'avoir un soucis avec mon assureur en cas de carton.
Si l'accident n'est pas trop grave ( pas de blessés graves ni de morts) ça passe comme ça , mais si les indemnités sont élévées, l'expert risque de chercher la petite bete et l'assureur peut y trouver pretexte à se defiler.
J'en suis conscient .
Le fait d'avoir un assureur attritré, que tu connais , pas loin de chez toi, permet d'esperer un peu moins de rigueur.
Mais il ne faut pas croire au pere Noel, si tu es responsable d'un drame, tu l as dans l'os.
Image
Image Image
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

Message par Dominic Violon »

charly 60 a écrit :attention range camionette egal,passage au control pollution tout les 2 ans je crois!
Tous les ans, non ?
Bons paysages à tous
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Dominic Violon a écrit :
charly 60 a écrit :attention range camionette egal,passage au control pollution tout les 2 ans je crois!
Tous les ans, non ?
oui
Landmaniac :)
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

phil13 a écrit :
fabien16_03 a écrit :
Citation:

.

non

Donc si je prends mon exemple, mon range roule avec des pneus en 235X85X16 et je prends le risque d'avoir un soucis avec mon assureur en cas de carton.
Si l'accident n'est pas trop grave ( pas de blessés graves ni de morts) ça passe comme ça , mais si les indemnités sont élévées, l'expert risque de chercher la petite bete et l'assureur peut y trouver pretexte à se defiler.
J'en suis conscient .
Le fait d'avoir un assureur attritré, que tu connais , pas loin de chez toi, permet d'esperer un peu moins de rigueur.
Mais il ne faut pas croire au pere Noel, si tu es responsable d'un drame, tu l as dans l'os.
L'assureur que tu connais près de chez toi te fera un bon tarif pour ton vehicule car c'est lui qui fait les ristournes, mais comme ce n'est pas lui qui te rembousera directement pour un accident, il y aura un expert de nommer. Et si tu ne l'as pas repasser à la DRIRE et fais assurer en conséquences sauf si ce sont justes des accessoirees commes les pares buffles (interdit) ou treuils, longues portées, c'est là que la non conformité sera mentionnée et ................... comme tous bon assureurs, moins ils payent, plus il leurs en reste à la fin de l'année.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre