ci-dessous le lien pour suivre un "petit" diaporama suite à mon dernier voyage au Maroc, en avril 2016:
15jours, trop court, à travers l’Atlas. Je me suis décidé au dernier moment à maintenir cet itinéraire au vu des renseignements obtenus dans les derniers jours.
Donc arrivée à Ceuta en début d’après-midi du Samedi et camping à Chefchaouen.
Dimanche, liaison de Chefchaouen à Imouzzèr des Marmoucha après avoir traversé le Djebel Bouiblane et frôlé des restes de neige dès 2200m.
Lundi, glace sur le toit de la tente, liaison Imouzzer – Midelt via une petite piste au pied du village d’Imouzzer et ensuite la route via Missour.
Mardi, les choses sérieuses commencent : cirque de Jaffar, la piste était sèche (vu les ornières où Fader a du rebroussé chemin), pour info, la piste est en travaux -réalisation d'une piste en remblai, depuis le goudron - côté Midelt- vers le cirque; puis la « route » pour Imilchil, je dis route quand elle n’est pas coupée à maintes reprises par l’oued sur 5 à 10 km en aval de Tagoudit. Bivouac au lac d’iseli.
Mercredi, glace sur le toit de la tente, Imilchil – G6 tome 2 via Anergui. Piste de l’assif Melloul coupée, attente de 20mn afin de pouvoir passer. Un brise roche en action d’élargissement de la piste suite effondrement de la berge… Bivouac à 2200 sur le plateau après le col des chardons.
Jeudi, glace sur le toit de la tente, direction Demnate, via vallée des Ait-Bougmez, repérage du départ de la piste du Tizi-n’ait-imi et se faire confirmer que la traversée est possible. Ensuite retour sur la G3 pour Imi-n’ifri. Pour info, de suite après le Tizi-n’Tighiyst il y a deux pistes qui descendent dans la vallée vers Tirsal. Celle de gauche est coupée tout en bas, une ravine *profonde et 80à 100cm de large barre la piste. Il faut prendre celle de droite, On retrouve sans difficulté la piste de droite juste à l’aval de la ravine. De plus, la piste coupée, indiquée dans le tome 1 – km 34,4 *et km 37,5- l’est toujours, suite, j’ai cru comprendre ,effondrement du sol ou ravinement. Il faut donc passer par le bord du village de Tarbat n’Tirsal –comme la G3 le précise- mais c’est du costaud, la montée est bien raide, de plus un joli dévers met l’ambiance dès le début, à éviter si mouiller…
Vendredi, pas de glace ce matin. Direction Marrakech, via Sidi Rahal et la f2 tome1 qui remonte la Vallée de l’oued Ghdat.
Samedi, Marrakech – Ait Benhaddou via Telouet et visite des villages, camping l’Escale non loin du carrefour N9 et route de Ait Benhaddou. Pour info de gros travaux sur la route du Tichka.
Dimanche, direction Saghro via la H2 et H2b (tome 2), puis la H3 jusqu’aux portes bab n’Ali où nous trouvons un modeste camping.
Lundi, on remonte vers le nord par la H3, Boulmane de Dades, les gorges, Msemrir et bivouac au debut de la S1 tome 1.
Mardi, traversée Msemrir-Tamtatouche (S1) – Boulmane dades puis (tome 1) R1 jusqu’à Tamalout – R3 assif Znag –R2 et R2b et bivouac en amont des gorges D’Ameskar.
Mercredi, traversée Ameskar-Tabant par la piste la plus haute du Maroc. Travaux en cours, attention aux chutes de pierres provoquées par les engins en amont…Enormément de poussière sur le piste en remontant Tizi n’ait-Imi, on croirait rouler dans du fech-fech… De Tabant direction le lac de Bin el ouidane via le Tizi n’Tirhist, ait Mhamed, Azilal.
Jeudi, remontée tranquille vers le nord.
A retenir de ces 2 semaines, les racoleurs de haschisch- dans le Riff- qui vous coursent en voiture... la piste dans l’oued vers Tagoudi, la traversée du village Tarbat n’Tirsal (G3) et bien sur la traversée Ameskar-Tabant.
Les photos ci-dessous.
Bonne projection
Michel - Disco64
https://picasaweb.google.com/116927354433394413515/6289491489672885857?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPe71MW-7K_vTg&feat=directlink
salut à tous, ci-dessous le lien pour visionner mon deuxième voyage au Maroc en avril 2013.
A travers le djbel Saghro, l'erg Chegaga et l'Erg Chebbi. Remontée par la forêt des cèdres.
Premières expériences, pour chacun de nous, dans le sable des dunes. Excellents souvenirs (pour ma part), certains ont eu quelques frayeurs...
https://goo.gl/photos/my8TPxeMhKbKBTP97
Bonne projection.

Salut
Ci-dessous le lien du voyage en avril 2014 (qui sera suivi d'un second en août de la même année)
Voyage à deux véhicules cette fois ci, à travers le Djebel SIROUA et sa magnifique vallée aux faucons, une traversée de l'Erg Chegaga et ces grandes dunes, une traversée des montagnes Foum-zguid - Amtazguine - issil - Tissint, une autre par Tata - la vallée des Caroubiers - les gorges d'Aït Mansour - Tafraoute et remontée par le Tizi n'Test. Que de bons souvenirs.
https://goo.gl/photos/9pQpL83vfErMVQn87
Bonne projection....
page 7 compte rendu et lien pour visualiser le montage suite voyage d'avril 2017 :
https://goo.gl/photos/VDTy6mAMxQx91h2m8
page 10, compte rendu et lien pour diaporama suite 9ème Maroc en Août 2017
https://photos.app.goo.gl/TrfXNqXavbl4ML082
page 13, lien pour visionner le montage photos suite 10ème voyage en février 2018, en gros dans l'anti-Atlas.
https://photos.app.goo.gl/gZQJtWPcdDNDrgwI3
page 14 , lien pour visionner le montage photos suite 11ème voyage en Aout 2019, de Mélilla à Essaouira via l'Atlas
https://photos.app.goo.gl/yQQ41zg4BkpPTV9F6
Bonne projection
Disco64