Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Scalpatif
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Message par Scalpatif »

quelques petites nouvelles de mon mav:

je suis passé chez balleydier au cas ou, ils me changent le tuyau pour 60€ (je sais pas si ils en refont un neuf en cuivre ou ils en récuperent un d'occaz , pour le prix j'ai un doute mais en tout cas ca me va je vais pas me casser la tete :D

du coup j'ai dis au mecano de regarder 2-3 trucs, un bruit de cardan d'apres les voisins, en effet c'est bien un cardan avec bielette de barre stab: 362€ ttc
ensuite je lui avais dit que je trouvais qu il manquais cruellement de peche (je vous avais dis dans les cotes chez moi j'arrivais pas a passer les 60km/h et sur autoroute 80km/h, la troisieme n'avais pas du tout de reprise, le gars a vu que mon pere avais fait réparer la pompe d'injection ( par un ami) et du coup il me dis qu'il faut "mettre une came (ou cale)" et régler la pression du turbo: 200€ht

bon ca fait mal au cucul surtout que je devais me prendre 4 ko2 tout neuf, mais bon il faut ce qu'il faut, et puis si je récupere un machin qui avance un peu plus c'est tant mieux :devil:

je devrais le récuperer en fin de semaine prochaine.
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est régler la LDA dont il t'a parlé??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

nope, je lui avais dis que j'avais un probleme de puissance a mon avis, et la apres avoir regardé il m'a dit: ah mais vous avez fait réparer votre pompe a injection, c'est pour ca faut qu'on mette une came (ou cale j'ai pas bien entendu) et qu'on regle la pression du turbo
dede83
Banni

Message par dede83 »

mouarf

retoune voir le gars qui ta monter la pompe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

ouh la, c'est un ami de mon pere mais il habite a l'autre bout de la france et il a du faire ca y a 2-3 ans surement pour rien a mon pere (une bouteille de gnole ou je sais pas quoi^^) :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

faut deja verifier le calage

si ok jouer sur la lda

http://www.forum405mi16.com/t4008-tuto- ... bo-sur-mot
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

ah bah ca doit etre ca quand il a parlé de cale, et puis aussi régler la pression du turbo il m'a dit, c'est la lda?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

ah bah je comprends mieux pourquoi il me prends 200 balles... :D
faudrait peut etre aussi que j'y zieute les bougies un de ces 4 au vieux, 275 000km je sais pas trop ou ca en est tout ca... :D
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

hey, bonnes news, j'ai récupéré le loustik ce matin, ce petit tour au garage lui a fait carrément du bien:

-premiere bonne nouvelle, pour le tuyau de freins, pour si peu cher je pensais qu'ils récupereraient un ancien tuyau de T2 d'occaz, bah non, j'en ai un en cuivre tout neuf et pour seulement 50€ :)
-deuxieme bonne nouvelle, c'était bien un réglage de la pompe a injection (pas sur que ca soit la LDA car pas de trace de tournevis sur les vis un peu rouillées de la LDA), et en effet le 4x4 n'a plus du tout le meme comportement, la deuxieme est bien plus franche et j'ai de la reprise en 3ieme que je n'avais pas avant, bref du tout bon, sur le plat les rapports montent beaucoup plus vite et en cote je peut enfin passer la 3 et la 4 :-). Globalement, va falloir que je fasse gaffe aux limitations de vitesses, avant avec le 4x4 je me sentais a l'abris :lol:

-pour le cardan et biellette de barre stab bah normal je ne sens aucunes differences mais bon au moins c'est fait :)

bon me vla délaisté tout de meme de 700 balles mais ca fait du bien pour le 4x4 :lol:
Répondre