Question solaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question solaire

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :ça doit correspondre à peu près au besoin en 12V du frigo par temps pas trop chaud...

merci d'être passé ;)
1A ça fait environs 16 à 18W (ton panneaux doit faire 18V au max de puissance). Donc ça comblerait probablement pas le frigo qui par temps tempéré dois sans doute consommé plus.
Mais ça compense surement une bonne partie ;)

Les puissances sont donné pour 1000W/m² d'ensoleillement... je suis plus sur, mais il me semble qu'à l'équateur c'est plus :D

Mais t'inquiète, avec ce que tu roule, et ton panneau, t'es vraiment tranquile... et quand tu va camper sous un beau soleil de provence ou au Portugal... tu va pouvoir rester sur place assez longtemps sans te poser de question :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

voilà : ça va allonger mon autonomie en 12V

parce que les batteries OPTIMA jaunes sont extra, mais limitées à 55 Ah
avec mes deux Optima je n'ai que ce que j'avais avec la batterie d'origine
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Un petit retour sur mon montage :)

Pour rappel, panneau solaire 100 W semi souple back-contact installé sur mon coffre de toit qui a 31° d'inclinaison, une seule batterie de démarrage de 130 AH
20160727_113126.jpg
Le résultat est parfait :D je peux sans soucis rester sans bouger avec mon frigo 40 litres (70W je crois) qui n'est pas des plus efficace, mon appareil contre les apnées qui tourne toute la nuit, et recharger les tels et les lampes pendant la journée aussi :)

Même avec soleil légèrement voilé ou une exposition pas idéale, la batterie n'est jamais descendue sous les 12V, ce qui est plutôt confortable comme marge :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre