Restauration Mercedes G 230GE

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27838
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#291

Message par MG94 »

Macfun a écrit :Oui ...
:D

Tu es surtout parti sur le principe "chez MB ça coûte de toute façon la peau des ..." sans te renseigner.
Ben oui, c'est souvent vrai mais pas toujours. 8-D

Par contre la douille pour l'écrou à créneaux du moyeu avant, là c'est cher !!!!
Et c'est bien plus facile de tailler une douille de 32 !!!
J'avais acheté une douille chez MB il y a longtemps mais depuis, la taille des écrous a changé. Donc douille de 32 et disqueuse. :diable:
Idem l'outil pour "serrer" le carter de pont afin de sortir proprement (et surtout rentrer !!!) le diff, la méthode MG94 "je coupe de la ferraille et je soude" est d'application.
Euh celui-là, je sais pas si j'oserais le faire façon système D... :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 421
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#292

Message par Macfun »

MG94 a écrit :Euh celui-là, je sais pas si j'oserais le faire façon système D... :hein:
Celui que j'ai fait a déjà bien servi (une dizaine de fois environ) et fonctionne toujours à merveille.
Mais sans d'autres outils spécifiques (faits maison aussi), régler un couple conique ne peut pas être fait dans les règles de l'art, on se retrouve en mode "Afrique" … valable pour un dépannage.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#293

Message par Guillaume57 »

J'ai regardé pour le prix du volant moteur et du joint spy vilebrequin, j'en ais pour 364€ HT chez Mercedes.
Demain je commande sa.
Pour ma boîte j'ai toujours pas trouvé, quelqu'un connait quelqu'un dans le 57-67 qui les refait ?
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27838
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#294

Message par MG94 »

Macfun a écrit : Mais sans d'autres outils spécifiques (faits maison aussi), régler un couple conique ne peut pas être fait dans les règles de l'art, on se retrouve en mode "Afrique" … valable pour un dépannage.
Je veux bien te croire, c'est sûrement pas à la portée du premier venu.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#295

Message par Guillaume57 »

Volant moteur + vis et joint spy vilebrequin commandé chez Mercedes ;)
Et pour la boîte un de mes collègue doit me la faire normalement :D
:vroum:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27838
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#296

Message par MG94 »

Tu as des collègues sympas. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#297

Message par Guillaume57 »

MG94 a écrit :Tu as des collègues sympas. :D
Oui c'est clair :cool:
Volant moteur + vis reçu manque encore le joint spy
Si quelqu'un aurait la méthode de démontage de l'intérieur de la boîte et la vue en coupe par hasard ?
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#298

Message par Guillaume57 »

Joint spy reçu
Personne ne peut avoir la vue éclatée de la boîte avec les numéros des différentes pièces (elles sont numérotées de 1 à suivant le nombre de pièce) pour pouvoir commander telle ou telle piece parce que pour leur expliquer quelles pieces il me faut :hein:
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 421
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#299

Message par Macfun »

Guillaume57 a écrit :Joint spy reçu
Personne ne peut avoir la vue éclatée de la boîte avec les numéros des différentes pièces (elles sont numérotées de 1 à suivant le nombre de pièce) pour pouvoir commander telle ou telle piece parce que pour leur expliquer quelles pieces il me faut :hein:
Ben le magasinier il a ça à l'écran de son EPC, il n'a qu'à le tourner pour que tu voies sur place !!!!

Pour ça il faut ton VIN (en MP éventuellement).
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#300

Message par Guillaume57 »

Macfun a écrit :Ben le magasinier il a ça à l'écran de son EPC, il n'a qu'à le tourner pour que tu voies sur place !!!!

Pour ça il faut ton VIN (en MP éventuellement).
Oui je sais mais le problème c'est que je fais sa par téléphone parce que le magasin est à 50kms de chez moi et forcément fermé quand j'ai fini mon boulot
MP envoyé ;) merci.
Répondre