Douche Rinsekit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Douche Rinsekit
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Ca doit être pour une colonie d'vacances !!!christian.styling a écrit :y a un intervenant de forum4X4 qui a mis une valve de tubless sur un bidon de canyoning + une sortie scellée pour sa douchette avec aqua-stop et qui gonfle ce bidon au compresseur à pneus

Parce que... J'embrasse plus !
- christian.styling
- Administrateur
ça dépend de la tailleBaladeur a écrit :Ca doit être pour une colonie d'vacances !!!
![]()

un bidon de canyoning c'est 3 litres, 6 litres, 10 litres... selon les besoins
- platplat
- Monument historique
Pourquoi tu crois que j'en parle.christian.styling a écrit :y a un intervenant de forum4X4 qui a mis une valve de tubless sur un bidon de canyoning + une sortie scellée pour sa douchette avec aqua-stop et qui gonfle ce bidon au compresseur à pneus
Le mécano qui s'occupe de ma voiture utilise ce truc. .
J'ai testé pour remplir des ponts, c'est magique.

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- un bout de tuyau PVC, peint en noir pour chauffer un peu l'eau la journée et pris le long des barres de toit
- un embout rapide de tuyau d'arrosage d'un coté, de l'autre (à l'avant pour brancher compresseur sur batterie du 4x4) une valve de roue standard et gooooooooooooooooo.
Le seul inconvénient : se doucher pas loin du 4x4 donc gadouiller une peu après la douche le temps que le sol absorbe

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Et qd ce n'est pas l'heure de la douche, tu transforme la réserve d'eau pour la douche en "machine à laver" à la mode "thekaker"christian.styling a écrit :ça dépend de la taille
un bidon de canyoning c'est 3 litres, 6 litres, 10 litres... selon les besoins
Bidon à 1/2 d'eau avec lessive, du linge qui trempe dedans et se fait secouer le temps que tu roules, le soir au bivouac, tu vides, tu rinces ton linge, tu l'étends et nettoie le bidon pour la prochaine utilisation

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Thequaker
- Quatre-Quatreux
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
-
- Quatre-Quatreux
J'ai un réservoir en polyéthylène noir sur l'avant du toit relevable. Dimensions environ 1000x400x100, équipé avec une prise Gardena et l'accessoire pomme d'arrosoir. L'eau coule par gravité; pour augmenter la pression il suffit de se baisser...ZaZou a écrit :une idée sur le même principe avec :
- un bout de tuyau PVC, peint en noir pour chauffer un peu l'eau la journée et pris le long des barres de toit
- un embout rapide de tuyau d'arrosage d'un coté, de l'autre (à l'avant pour brancher compresseur sur batterie du 4x4) une valve de roue standard et gooooooooooooooooo.
Le seul inconvénient : se doucher pas loin du 4x4 donc gadouiller une peu après la douche le temps que le sol absorbe
![]()
Dès qu'il y a un peu de soleil, on peut se doucher avec de l'eau tiède. En plein été, il faut attendre la tombée de la nuit tellement l'eau est chaude ! J'utilise un tapis de sol de la voiture pour garder les pieds propres.
Pour l'instant, j'utilise comme beaucoup un pulvérisateur de jardin: simple et économe.
Mais j'ai vu ceci http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-Sac-DEAU-SUISSE-20-l-nouveau-Sac-a-eau-potable-Armee-Camping-sac-/311361551073 chez un compagnon de voyage et je me suis dis que posé sur toit, ça devrait bien le faire

JT111
- christian.styling
- Administrateur
l'essentiel est d'avoir une pression d'eau pour rincer le savon sous les bras et sous les fesses...
avec un petit pulvérisateur de jardin à main (type 1,5 L à 3€) on peut aussi se laver de façon 100% satisfaisante