Restauration Mercedes G 230GE

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#281

Message par Guillaume57 »

MG94 a écrit :La pièce c'est "l'accumulateur". Ça sert à maintenir une certaine pression dans le circuit d'essence après l'arrêt pour faciliter les redémarrages et ça régule la pression d'essence.

Le schéma du circuit d'essence du 230 GE, je dois pas avoir. :hein:
Ok merci ;) je ne pense pas que j'ai besoin de le changer alors, j'ai regardé sur oscaro pour une idée de prix sa vaut quand même 140-170€ en Bosch :(
On verra une fois le tout remonté en conduite neuve
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#282

Message par Guillaume57 »

Bon je récupère mon circuit d'essence demain tout beau tout neuf, je ne trouvais pas de la conduite cuivre en 0,9 et comme les flexibles je devais les laisser faire, le mec me fais l'ensemble ;)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27837
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#283

Message par MG94 »

Il va être au top ton G. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#284

Message par Guillaume57 »

MG94 a écrit :Il va être au top ton G. :cool:
Merci :D oui petit à petit, mais j'ai encore un peu de boulot, d'ailleurs pour la boîte je ne sais pas trop à qui l'a ramener parce que sa je ne suis pas trop chaud à ouvrir (je crois que chez Merco, sa va coûter un bras :roll: ) il faut encore que je trouve quelqu'un pour le faire :hein:
Et j'ai encore les Silentbloc de tirant de pont ainsi que les roulements de roue arrière à faire prochainement.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27837
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#285

Message par MG94 »

J'ai fais 2 sujets sur les silent-blocs de tirants de pont et les roulements de roues arrières. Il y aussi un sujet de Jean40 pour les roulements. :)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#286

Message par Guillaume57 »

MG94 a écrit :J'ai fais 2 sujets sur les silent-blocs de tirants de pont et les roulements de roues arrières. Il y aussi un sujet de Jean40 pour les roulements. :)
Oui merci MG j'ai déjà regardé un peu les ces 2 sujets, va falloir que je me fasse la même clé que toi pour desserrer-resserrer le roulement.
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 421
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#287

Message par Macfun »

Guillaume57 a écrit :Oui merci MG j'ai déjà regardé un peu les ces 2 sujets, va falloir que je me fasse la même clé que toi pour desserrer-resserrer le roulement.
Cette clé ne coute pas grand-chose chez Mercedes, dans les 25 Euros HT de mémoire.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27837
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#288

Message par MG94 »

Je me suis enquiquiné pour si peu ? :confused:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#289

Message par Guillaume57 »

Je vais me la commander du coup alors ce serra du temps de gagné ;)
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 421
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#290

Message par Macfun »

MG94 a écrit :Je me suis enquiquiné pour si peu ? :confused:
Oui ...
:D

Tu es surtout parti sur le principe "chez MB ça coûte de toute façon la peau des ..." sans te renseigner.

Par contre la douille pour l'écrou à créneaux du moyeu avant, là c'est cher !!!!
Et c'est bien plus facile de tailler une douille de 32 !!!

Idem l'outil pour "serrer" le carter de pont afin de sortir proprement (et surtout rentrer !!!) le diff, la méthode MG94 "je coupe de la ferraille et je soude" est d'application.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Répondre