[Ford] Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Cyrilgt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Message par Cyrilgt »

phil13 a écrit :Et un thème spécifique aussi ,pour qu'on retrouve tes messages facilement ;)
Pas de souci. :)
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bonjour a tous.

Tprangy, je n'ai pas vu de poste au sujet des jumelles revolver, ca donne quoi sur le ranger? pas de comportement d'equilibriste lors d'evitement ou autre, ou meme sur piste rapide? En generale on vosi ca sur des engins de trial, masi pas trops sur des engins comme des pickup ou des 4x4 de raids.

Juste une curiositee car le ranger sera peut etre le remplacmeent de mon hdj8;)
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Hello! Non pas de mouvement bizarre, mais + de débattement.

Il faut encore que je trouve des amortos plus long, ou/et une relocalisation des fixations inférieures...

À part ça, vraiment géniales les lames d'origine du Ranger. A vide tu as un pickup dans les plus confortable du marché et tu peux y mettre une palette de plus de 800kg...!! :diable:
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Merci du retour.

j'ai essaye un 2.2l boite auto model 2016 cet aprem, autant la boite auto et le chassis me plaisent bien, autant le moteur paraissait anemique en reprise a 60/70km/h. Je sort d'un HDJ80 qui marche fort, mais quand meme le 2l2 est cense avoir 160 bourins et pas loin de 400nm de couple, mon ex kzj73 de 125cv poussait bien plus fort.

Et malheureusement aucun 3.2l a essayer dans la region..pas avant septembre ou octobre ... :no:
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

tprangy a écrit :Hello! Non pas de mouvement bizarre, mais + de débattement.

Il faut encore que je trouve des amortos plus long, ou/et une relocalisation des fixations inférieures...

À part ça, vraiment géniales les lames d'origine du Ranger. A vide tu as un pickup dans les plus confortable du marché et tu peux y mettre une palette de plus de 800kg...!! :diable:
[ATTACH=CONFIG]99679[/ATTACH]
Sur la photo, il a à peine le cul qui baisse. C'est bon ca! :clap:
syche a écrit :Merci du retour.

j'ai essaye un 2.2l boite auto model 2016 cet aprem, autant la boite auto et le chassis me plaisent bien, autant le moteur paraissait anemique en reprise a 60/70km/h. Je sort d'un HDJ80 qui marche fort, mais quand meme le 2l2 est cense avoir 160 bourins et pas loin de 400nm de couple, mon ex kzj73 de 125cv poussait bien plus fort.

Et malheureusement aucun 3.2l a essayer dans la region..pas avant septembre ou octobre ... :no:
Comme tous les constructeurs, Ford triche sur les cv annoncés. Le 3.2L au banc passe 160/170cv seulement, au lieu des 200. Alors le 2.2L .... :tomate:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

SALut a tous

Vraiment une tres belle prepa ce ranger.

Pour info, ou as tu eu tes pieces pour la prepa ? (kit suspat, jantes et elargisseur d'aile )

Pour ma part, je viens de commander un Wildtrak ;) Livraison mi juillet. Apres une experience peu concluante du Hilux que je n'ai gardé que 9 mois :(

Syche, nous ne sommes pas tres loin, si l'envie d'essayer te demange, pas de soucis ;) on discuteras 80, mais surtout ranger :) (tu as laisser tomber l'idée du fourgon 4X4 ?)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Belle préparation à quand les essais en TT ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

stephane27 a écrit :SALut a tous

Vraiment une tres belle prepa ce ranger.

Pour info, ou as tu eu tes pieces pour la prepa ? (kit suspat, jantes et elargisseur d'aile )

Pour ma part, je viens de commander un Wildtrak ;) Livraison mi juillet. Apres une experience peu concluante du Hilux que je n'ai gardé que 9 mois :(

Syche, nous ne sommes pas tres loin, si l'envie d'essayer te demange, pas de soucis ;) on discuteras 80, mais surtout ranger :) (tu as laisser tomber l'idée du fourgon 4X4 ?)
Bonjour Stephane. merci pour la propo d'essais, j'ai essaye un 2.2 BA, la BA est sympa, vraiment sympa mais le 2.2l est un peu anemique a mon gout, tout comme le HDJ100 geo variable que j'ai essaye hier. Peut etre que je suis trops deforme par mon 80 qui marche tres fort. :no: . Tu est ou, je suis a cote de la ferte alais. :)

Le fourgon est repousse, on a un deuxieme petit bout en route pour la fin de l'annee, donc on va repousser le projet de quelques annees, et avec les evenements au sud de la mediterranee...on est un peu limite a l'europe et l'europe de l'est, donc forets..pas le pieds pour les engins de plus de 2m de haut.

Pour ce qui est protection pour le ranger, regarde la gamme Rival (russe) ils ont alu 6mm (un peu lege) ou acier 3 ou 4mm bien car tu peu souder tes renfort perso au dos si tu veu, moi j'aime bien ca.

A+
Sylvain
tprangy
Modérateur

Prêt pour les vacances...

Message par tprangy »

Voici les dernières modifs et évolutions avant les vacances:

- Pose barre LED et branchement
- Pose CB et branchement
- Fabrication des barres latérales et pose
- Fabrication d'un spoiler sous la barre LED
- Service 30'000 km ok (prise sous garantie d'une coupure d'un fil ABS vers l'arrière)
- Roulettes Nylon du tiroir de benne remplacées par des roulements à billes
- Arrêt de charge sur le tiroir de benne
IMG_4979p.jpg
IMG_4987p.jpg
IMG_5088p.jpg
IMG_5089p.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Beau travail :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre