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j'ai encore quelques soucis sur mon LJ 70 (Phase 1) malgré qu'il roule bien (Encore merci à ceux qui ont pris du temps pour mon problème de vibrations). J'ai un déséquilibre de presque 60% au freinage à l'arrière, et donc recaler au CT. J'ai déjà tout démonté, toilé mais pas d'amélioration (j'ai même perdu 1% )
Du coup, est-ce qu'il y a des problèmes connus sur ce modèle, des choses qu'il faut que je vérifie en premier ou pas du tout ?
Qu'as tu remplacé juste les machoires ou aussi les tambours
Le rattrapage automatique fonctionne bien ?
Demontage nettoyage et degripage 1 nuits dans cdu wd40
Dégraissage pose de bonne graisse rose ou graffitée
Remontage et reglage
Ca fait 1 moment que jai plus le toy mais c'était toujours Le même cote qui ne fonctionne pas
Est ce bien purgé?
Pas de durite écrasées ?
Cylindres de roue grippé? Ca vaut 20 euro alors change!
as tu fais le reglage de tes garnitures ? elles doivent venir lecher le tambour pour etre au top ..
pour faire le reglage regarde sur l'arriere du tambour au niveau de la molette( qui elle ce trouve a l'interieur et qui regle l'ecartement des machoires) tu as un cache en catouchou il faut l'oter et avec un tournevis tu fais monter les crans de la dite molette jusque ce ce que tu entendes les machoires venir lecher le tambour ( voiture sur chandelles tu fais tourner la roue qui va bien ) et si tes machoires sont en bon etat ..la je suis sur que ca va freiner ...
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
floflo68 a écrit :Qu'as tu remplacé juste les machoires ou aussi les tambours
Le rattrapage automatique fonctionne bien ?
Demontage nettoyage et degripage 1 nuits dans cdu wd40
Dégraissage pose de bonne graisse rose ou graffitée
Remontage et reglage
Ca fait 1 moment que jai plus le toy mais c'était toujours Le même cote qui ne fonctionne pas
Est ce bien purgé?
Pas de durite écrasées ?
Cylindres de roue grippé? Ca vaut 20 euro alors change!
Pour le moment, j'ai juste nettoyé, pas de remplacement de quoi que ce soit. J'ai ouvert l'ensemble, tant bien que mal vu que les deux pas de vis sont foirés... tout frotté au papier de verre et nettoyé au Bardhal freins.
Normalement, oui ça a été purgé quand j'ai changé mes étriers avant. Je n'ai pas vu de durite écrasée. Pour les cylindres je ne sais pas, ça se vérifie facilement ?
le fou furieux a écrit :as tu fais le reglage de tes garnitures ? elles doivent venir lecher le tambour pour etre au top ..
pour faire le reglage regarde sur l'arriere du tambour au niveau de la molette( qui elle ce trouve a l'interieur et qui regle l'ecartement des machoires) tu as un cache en catouchou il faut l'oter et avec un tournevis tu fais monter les crans de la dite molette jusque ce ce que tu entendes les machoires venir lecher le tambour ( voiture sur chandelles tu fais tourner la roue qui va bien ) et si tes machoires sont en bon etat ..la je suis sur que ca va freiner ...
a+lff
Hello LFF,
Oui, je l'avais fait la première fois mais peut-être que je ne l'ai pas suffisamment approché, j'avais peur que ça freine en permanence. Je vais démonter ça un soir...
Hum sinon petite question idiote mais dont je ne suis pas sûr : Si je n'ai qu'une roue qui bloque en serrant mon frein à main (traces de freins dans du gravier), on peut éliminer tout ce qui est hydraulique non ?
Pas si le cylindre est grippé , c'est du vécu et j'ai changé les deux pour être tranquille
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
fayerne a écrit :Hum sinon petite question idiote mais dont je ne suis pas sûr : Si je n'ai qu'une roue qui bloque en serrant mon frein à main (traces de freins dans du gravier), on peut éliminer tout ce qui est hydraulique non ?
Si ça ne fait une trace qu'au moment de freiner et pas avant alors oui tu peux éliminer la partie hydraulique, sinon comme dit précédemment un piston grippé.
Si ça dérape d'une roué au frainge frein à main il faut chercher la tringlerie grippée d'un côté (dans le tambour mais aussi à l'extérieur au niveau du ressort).
cedricfred a écrit :Si ça ne fait une trace qu'au moment de freiner et pas avant alors oui tu peux éliminer la partie hydraulique, sinon comme dit précédemment un piston grippé.
Si ça dérape d'une roué au frainge frein à main il faut chercher la tringlerie grippée d'un côté (dans le tambour mais aussi à l'extérieur au niveau du ressort).
Re,
Désolé, je ne saisie pas bien la différence entre les deux propositions ?
Le cable de frein à main se divise en deux au niveau du pont arrière, chaque moitié part vers une roue et possède un ressort de rappel derrière la roue (celui-ci grippe souvent à force de crasse et rouille). Ensuite le câble actionne le système intérieur au tambour avec le rattrapage de jeu.
Il faut d'abord que tout le système extérieur puisse s'actionner sans grippage avant de cherrcher à faire fonctionner la partie intérieure. Le rattrappage de jeu se fait ensuite à l'intérieur où seul le frein à main peut rattraper le jeu pour équilibrer le freinage. Le frein de service ne peut pas équilibrer le freinage car il n'actionne pas le rattrappage.