Astuce pour éviter de retourner les jumelles
Modérateur : romainletu
- vitarentais
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re: Astuce pour éviter de retourner les jumelles
- Scolopax
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re: Astuce pour éviter de retourner les jumelles
- ttmavie
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re: Astuce pour éviter de retourner les jumelles
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PS le couple c'est un quart de tour avant que ça casse


- Mousse expansive
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re: Astuce pour éviter de retourner les jumelles
Le mieux c'est qu'elles aient beaucoup de souplesse... Ah on parle de la voiture ? Alors je sorsScolopax a écrit :Mais... au fait, faut-il serrer à fond les écrous de maintien des jumelles côté châssis / lames ? pour éviter toute souplesse ! Ou alors, laisser justement une certaine souplesse aux jumelles ?
- Scolopax
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re: Astuce pour éviter de retourner les jumelles
Merci pour la réponse. Donc,si je comprend bien,la jumelle peut se déplacer en avant et en arrière, mais sans trop (!)ttmavie a écrit :Au couple ( donc serré ) de chaque côté.
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PS le couple c'est un quart de tour avant que ça casse![]()
J'ai posé cette question parce que : Voilà quelques années j'ai fait installer des jumelles (Calmini) 110mm et le mécano a serré les axes à fond,jusqu'à déformer
les jumelles ...
- ttmavie
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re: Astuce pour éviter de retourner les jumelles
Les axes / vis des jumelles d'origine sont épaulé, donc serrage au couple ( avec rondelle fendu )Scolopax a écrit :Merci pour la réponse. Donc,si je comprend bien,la jumelle peut se déplacer en avant et en arrière, mais sans trop (!)
J'ai posé cette question parce que : Voilà quelques années j'ai fait installer des jumelles (Calmini) 110mm et le mécano a serré les axes à fond,jusqu'à déformer
les jumelles ...et je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet : normal ? anormal ?
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Je n'ai jamais vue des Calmini de prêt, mais si tu me dit quelle été tordu cà sens le bricolo bricolette


- nico90
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re: Astuce pour éviter de retourner les jumelles
Quand j'ai acheté mes jumelles avec la visserie chez MF, l'épaulement de la vis était bien trop loin. Si j'avais serré jusqu'au contact les jumelles seraient pliées et les SB écrasés.ttmavie a écrit :Les axes / vis des jumelles d'origine sont épaulé, donc serrage au couple ( avec rondelle fendu )
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Je n'ai jamais vue des Calmini de prêt, mais si tu me dit quelle été tordu cà sens le bricolo bricolette![]()
J'ai serré modérément une fois les jumelles en contact avec les SB pour laisser libre de mouvement.
- nico90
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re: Astuce pour éviter de retourner les jumelles
vitarentais a écrit :l'idéal serait de faire un ski, pour glisser dessus plutôt que d'appuyer fort sur tes jumelles, même si parfois ça pourrait être bon de pousser fort dessus ou dessous d'ailleurs![]()
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Je vois pas trop où mettre le ski ??? Si il y en avait un il serait plus gênant qu'autre chose dans beaucoup de passage.
Le mieux faire un renfort pour ne plus que cela arrive. Surtout qu'une fois arrivé en appui dessus, tu n'avanceras plus et il faudra changer de trajectoire. Sur le coup je n'ai pas senti avoir forcé. J'ai passé l'obstacle sans rien voir. C'est un pote qu'y m'a dit que j'avais retourné la jumelle.
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re: Astuce pour éviter de retourner les jumelles
J'imagine la remise en place sous la pluie dans la boue...nico90 a écrit :Je vois pas trop où mettre le ski ??? Si il y en avait un il serait plus gênant qu'autre chose dans beaucoup de passage.
Le mieux faire un renfort pour ne plus que cela arrive. Surtout qu'une fois arrivé en appui dessus, tu n'avanceras plus et il faudra changer de trajectoire. Sur le coup je n'ai pas senti avoir forcé. J'ai passé l'obstacle sans rien voir. C'est un pote qu'y m'a dit que j'avais retourné la jumelle.
- nico90
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