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voila je recherche des information sur ce 4x4 que je compte acheter prochainement occas du millesime 2000 je cherche des documentations techniques meme un site sur ce 4x4 (je n'ai pas trouver de site hyaundai)
si vous pourriez m'aider ce serai super
merci d'avance a vous tous
ps: votre site et formidable je l'adorre (malgres que je ne le connais pas depuis longtemp)
continuez comme cela et encore bravo
Hyundaï Galloper ?
J'ai trois copains que j'ai vu évoluer en TT avec deux châssis courts et un châssis long. Le châssis long a été rehaussé et il passe partout (je veux dire pas que sur de la piste facile mais aussi en franchissement de zones trialisantes...) ; les châssis courts pareil.
Leur problème aux Galloper est leur pont avant qui <<pompe>> exagérément mais d'un autre côté c'est ce pont avant articulé qui permet au Galloper de rouler très cool sur route et autoroute.
Les angles, la garde au sol tout est oké.
Sur les "courts" y a pas de coffre et c'est un problème.
Question mécanique le 2,5 TD est une bonne vieille mule qui a fait ses preuves sur les mitsu pajero, pajerosport, L200, etc... aucun problème de fiabilité mécanique si entretien suivi.
que veut tu dire par "Leur problème aux Galloper est leur pont avant qui <<pompe>> exagérément " (il faut m'excuser cela fait que quelque mois que je m'interresse au 4x4 , je suis debutant"
le pont avant du Galloper est conçu pour assurer une tenue de route sans peur ni reproche, c'est donc un véhicule très à l'aise sur la route et sur les pistes, d'autant qu'il est équipé d'un différentiel arrière à glissement limité qui lui apporte une motricité que beaucoup peuvent lui envier... le galloper est aussi un excellent franchisseur (voir le palmarès du Mitsu Pajero qui se passe de commentaires) et c'est bien le problème : on a tendance à vouloir en faire trop avec lui ;o) en TT il se montre un peu trop souple de l'avant et comme il s'agit d'un pont articulé (la garde au sol sous les roues avant n'est pas constante) le pilote a toujours peur que ça tape et que ça casse ; je ne saurais que te conseiller de l'équiper d'un sabot de protection à l'avant et/ou d'investir rapidement dans des amortisseurs "fermes" de grande marque comme Koni ou Ome et alors son comportement sera tout autre.
Salut,
je confirme les dire de Christian (je suis le chassis long...)..
Il faut changer les 2 ressorts arrière et les 4 amortisseurs pour des plus ferme (j'ai des OME).
malgé cela le train avant pompe encore un peu et il faut retendre d'un tiour les barres de torsion.
Avec de ponts pneus, il y a de quoi s'amuser... tranquillement. Le galloper n'est pas un foudre de guerre et il faut passer "cool" ... et jusqu'à présent pas de casse (hormis les gadgets : marche pied (enlevés depuis) , bavettes semi rigide....). En pneux j'ai eu des pampa 2 de greenway (qui n'existe plus) et bientôt des RT 01 de hankook en 31x10.50R15 sur jantes acier.
Tu peux aussi aller voir sur le site du pajero.com. Les gallopers sont les biens venus.
Globalement je ne regrette pas mon achat (meme si mon coeur voulait un 110... et la famille m'a fait opter pour le galloper!)
A+
Philippe
Bonjour Christian,
aprés de nombreux jours d'absence à cause du boulot, je suis de nouveau sur le RZO... et j'espère trés bientôt sur les pistes...
A+
Philippe