"Fontaine" dans le tableau de bord

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Le Pougarais
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

"Fontaine" dans le tableau de bord

Message par Le Pougarais »

SALUT,

En partant au soleil ,roulant au maxi de la vitesse autorisée,j'ai entendu des bruits de circulation d'eau dans le tableau de bord au dessus de la boite a gant et au niveau de la commande de chauffage. En tournant le bouton de chauffage ,on entend ciculer l'eau .Ensuite plus de bruit mais ça revient au bout de quelques minutes. A 100/110 pas de glouglou :!: .Mettre le chauffage l'été c'est pas top. Y a t'il de l'air dans le circuit? :( Merci d'avance pour vos precieux conseils

T2 long 2.7l tdi 2001
patrolgr71
Quatre-Quatreux

re: "Fontaine" dans le tableau de bord

Message par patrolgr71 »

Bonjour,

Mon GR de 96 m'a fait ça en signe annonciateur du joint de culasse. Je me suis toujour demandé si le fait de l'avoir su plus tot m'aurrait fait éviter le changement de culasse, je vais peut être avoir la reponse...

Je pense donc à de l'air refoulé dans l'eau ou quelque chose du genre.

JCB
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

euh, j'ai une proposition idiote: c'est pas la clim?? :ange:

ça fait ca sur ma plate et en fait, c'est cette putain de clim qui déconne en permanence. Heureusement, pas de clim sur mon catcat
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
DOLO
Quatre-Quatreux

Message par DOLO »

Ouille ouille ouille ..
Personellement j'ai un freelander de M...E :bang: :bang: ; essence ; qui m'a fait le coup deux fois , avec typiquement ce bruit (j'ai l'impression qu'il s'agit de moi en te lisant), et j'ai du changer deux fois de culasse .
Il faut voir si il ya de la vapeur dans l'echappement , et si il y a de l'eau dans l'huile (au controle de niveau d'huile ça se voit parfois )
Prudence +++
Bon courage , tiens nous au courant
ava ci simu !!
Le Pougarais
Quatre-Quatreux

Message par Le Pougarais »

J'ai verifié,pas d'eau dans l'huile (apparament),ni de gaz d'echappement dans le circuit de refroidissement(pas d'odeur,pas de bulles). Par contre des petites bulle dans le bocal du liquide de la clim?? . Et quand la clim fonctionne pas de bruit d'ecoulement d'eau.
Voila, les dernieres nouvelles

A+
Répondre