essayer un 110 autour de gre

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

hello,
pour avoir eu un td5 et td4 1er génération, ben certes le td4 cavalait, mais grâce à une boite très courte (6) et un turbo à géométrie variable..
les conséquences: sur le franchissement d'un col de moyenne montagne que je prenais tous les jours, le td5 franchissait le col gaillardement en 5 ème à 80 km/h à 2300 trs/mn, le TD4 lui faisait la même chose mais en 4ème à 3600 trs/mn, sinon c'était l'effondrement.
l'évolution fait qu'ils ont transformé un 4x4 coupleux à souhait en un fourgon de livraison, qui monte dans les tours comme un transit ou un jumper, bref une impression de puissance vraiment artificielle qui compense un moteur anémique.
enfin, c'est le constat que j'en ai fait, et cette évolution ne me plaisait pas. d'ailleurs c'est l'évolution en général de ces moteurs de petites cylindrées qui m'a fait choisir un véhicule atmo de 3.3 l certes hybride, mais qui a du "coffre" :wink:
je reprendrais un def, si le prochain new new def à un moteur de 3 L, essence et atmo si possible, autant dire jamais............. :mrgreen:
:sifflote:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le TD4 2,2 on sent qu'il est "bridé" d'origine (sans doute pour les normes anti-pollution) ; on le sent essentiellement sur les trois premiers rapports.
les reprog' suppriment cette impression et tu pars avec 170 Ch au lieu de 122 et 450 Nm de couple maxi pour 850 € ;)

perso, je roule à 15 km/h sur les pistes, 100 sur autoroute et 70 sur la route alors j'ai pas besoin. :cool:
--
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :le TD4 2,2 on sent qu'il est "bridé" d'origine (sans doute pour les normes anti-pollution) ; on le sent essentiellement sur les trois premiers rapports.
les reprog' suppriment cette impression et tu pars avec 170 Ch au lieu de 122 et 450 Nm de couple maxi pour 850 € ;)

perso, je roule à 15 km/h sur les pistes, 100 sur autoroute et 70 sur la route alors j'ai pas besoin. :cool:
qu'est ce qui fait qu'avec un def de cette génération tu ne puisse pas rouler au moins à 120 sur autoroute et 90 sur route ?
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'aime bien la façon de se donner raison........................................... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jj-a110 a écrit :qu'est ce qui fait qu'avec un def de cette génération tu ne puisse pas rouler au moins à 120 sur autoroute et 90 sur route ?
je me balade... y a rien qui presse... je l'ai déjà fait rouler à 150 compteur mais bof... on dirait le bruit d'un avion au décollage ! quant à avoir un "rythme" sur les petites routes... je m'en lasse vite à cause du passage des vitesses :( avec le patrol je peux m'amuser à conduire en jeune homme, la boite est onctueuse, précise, sans bruit... le cul se place tout seul dans les virages (propulsion 4X2) c'est un plaisir. le 110 est un plaisir aussi mais pas le même. :cool:
--
JMTT

Message par JMTT »

pat 25 a écrit :J'aime bien la façon de se donner raison........................................... :lol:
Christian il a acheté un def neuf sans vitre électrique ni fermeture centralisée pour soit disant des questions de fiabilité et après il nous fait l'article sur l'électronique :lapinmdr:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :Christian il a acheté un def neuf sans vitre électrique ni fermeture centralisée pour soit disant des questions de fiabilité et après il nous fait l'article sur l'électronique :lapinmdr:
Faut se mefier de Christian, c'est un Admin' a avis variable. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Faut se mefier de Christian, c'est un Admin' a avis variable. :D
Y'a encore pas si longtemps il votait pour les baroud :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :Christian il a acheté un def neuf sans vitre électrique ni fermeture centralisée pour soit disant des questions de fiabilité et après il nous fait l'article sur l'électronique :lapinmdr:
j'ai acheté le DEF le moins cher possible donc sans garnitures intérieures, sans banquette arrière, sans fermeture centralisée, sans attelage, sans lève-vitre. pour une question de budget. 25 000 € un 110 neuf. ça valait quelques croix sur les options. :cool: l'électronique je m'en tape pour une seule raison :

même sans électronique je ne sais pas comment marche le moteur :D
--
Répondre