Petit kit du débutant en 4x4 ?
- christian.styling
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re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
http://www.promo4x4.com/fr/aide-au-fran ... ction.html
http://www.montpellier4x4.com/sous-fami ... nt-Sangles
http://www.vpc4x4.com/accessoires/sangl ... p-104.html
http://www.randoequipement.com/produits ... oulies.htm
http://www.cash-4x4.com/index.php?rub=37&ssrub=162
http://www.outback-import.fr/fr/aideauf ... detraction
http://www.equip-raid.fr/aides-au-franc ... t/sangles/
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- christian.styling
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re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
b2p a écrit :@Darknemes pour répondre à la demande intiale, et parceque je suis concerné moi aussi par ce topic, voici ce que je pense embarquer.
Est ce que finalement ceci serait la trousse de secours minimale?
une sangle + deux manillesb2p a écrit :
Sangles manilles moufles
c'est suffisant pour se faire tracter
la poulie est utilisable pour un renvoi d'angle de traction mais il faut une corde ou un câble
sinon l'usage de la poulie c'est avec un tirfor ou un treuil afin de démultiplier la force de l'appareil (multiplier par 1,80)
c'est toujours utileb2p a écrit : Pelle
pour le sable des plaques souples suffisentb2p a écrit : Plaques
pour la boue et la neige il faut du rigide
un compresseur Tmax est suffisant pour une utilisation européenneb2p a écrit : Compresseur mano et rallonge
pour le sahara (mais qui y va encore ?) il faut un gros compresseur de raid
si on a des plaques et un cric, pas besoin de treuil... sauf pour ceux qui font systématiquement des zones trialisantes et font exprès de se planterb2p a écrit : Treuil seulement si c'est l'aventure totale en solo dans des contrées non habitées (autant dire quasiment jamais), ou alors dans un esprit de service envers les copains. Mais honnêtement si t'as besoin d'un treuil en europe de l'ouest c'est que tu as été inconscient ou que tu t'y es mis volontairement, ou que tu n'as pas le bon véhicule pour faire ça.
ou un cric à roulettes avec une planche trouée aux endroits des roulettesb2p a écrit : Cric d'origine suffit,
ou un cric gonflable
ou un cric hi-lift => http://www.forum4x4.org/content/132-le-Hi-lift
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re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
Une paire de gants de travail.
Une pelle US.
Un planche suffisamment solide et large pour utiliser le cric sur un sol mou.
Un manomètre pour descendre la pression des pneus jusqu'à retrouver l'adhérence ou la portance.
Si on a besoin d'aide.
Une sangle d'au moins 5 mètres et une manille textile (j'ai peur des manilles métalliques).
re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
donc en résumé j'ai :
une pelle us
le cric d'origine mais à voir pour un plus performant
des outils
le smartphone 4g et 3g en plus on a de quoi le rechargé dans la tuture ^^
un jerrican 10L
Il nous faut en prio :
manille x2 (la version tissu me plait mieux niveau sécu que ceux en métal)
sangle de traction
des gants
plaque alu protection moteur
Ensuite dans un second temps:
bah on verra suivant nos voyages ^^
la sangle tour d'arbre
les plaques de neige ou sable
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re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
Darknemes a écrit :bah voila j'ai déjà une meilleur vision de ce qu'il faut pour partir en vadrouille ^^
donc en résumé j'ai :
une pelle us
le cric d'origine mais à voir pour un plus performant
des outils
le smartphone 4g et 3g en plus on a de quoi le rechargé dans la tuture ^^
un jerrican 10L
Il nous faut en prio :
manille x2 (la version tissu me plait mieux niveau sécu que ceux en métal)
sangle de traction
des gants
plaque alu protection moteur
Ensuite dans un second temps:
bah on verra suivant nos voyages ^^
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c'est marrant en près de presque 20 ans de TT , je vois tjs pas l’intérêt d'une protection moteur mais plus d'une protection de BT ( du moins sur les 4x4 a ponts rigide)................
re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
régulière c'est pour ca que pour nous c'est pas une "urgence" pour l'instant ^^
Après si on me dit que ce n'est pas nécessaire pour mon Maverick bah je ferais pas cette dépense parce que 300€ quand même...
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re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
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Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
si tu le dis je veux bien te croire ^^ je sais même pas ce que vous appeler un pont rigide ou pasjulienwj4.7 a écrit :Ton maverick est en pont triangulé à l'avant, le carter d'huiles est un peu plus exposé que sur un 4x4 à ponts rigides il me semble. Et l'avant à tendance à plonger en compression![]()
- julienwj4.7
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re: Petit kit du débutant en 4x4 ?

Comme tu peux le constater, avec un pont rigide, ta garde au sol est constante, très peu de risque d'accrocher le carter moteur. Par contre, avec un pont triangulé, lorsqu'une des deux roues monte, la garde au sol diminue dangereusement, au risque de faire frotter le dessous du 4x4, d'où l'utilité des blindages moteur/boîte
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