Differences moteur TD5 avant et après 2002

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#101

Message par 110-HCPU-CR »

rover17 a écrit :Un marteau , un chalumeau et dans 3 mois il ressort comme neuf :)
A mon avis faut l'envoyer en Mauritanie à NKC dans un conteneur 20 pieds :

- 3 mois de mécanos à 50 euros par mois ça fait 150 euros,
- recherche locale d'une "carte grise officielle" de la sous-région dans les 250 euros,
- deux trois pièces de rechange (pare-brise, rétro gauche et calandre dans les 80 euros),
- et un plein de gasoil plus deux jerricans (100 l à 1,2 euros) pour le remonter au Maroc.

Pour 600 euros maxi (soit 215 000 UM) il est réparé ce DEF :cool:

Sont pas sectaire comme au Maroc avec les voitures de plus de 5 ans d'age là-bas :lol: :lol:

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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#102

Message par beurk »

dTSTd5ECUfami2Gw.jpg
l'année 2002 marque la rupture entre ECU MSB et NNN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JMTT
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#103

Message par JMTT »

beurk a écrit :Dans ce cas là profitez en pour inspecter la réf de la culasse
Ben ça se voit avec le régulateur de GO ça ....
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#104

Message par beurk »

JMTT a écrit :Ben ça se voit avec le régulateur de GO ça ....
aussi
quitte à faire un rebuilt, autant s'assurer que les pièces sont les bonnes
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#105

Message par famille Cromagnon »

110-HCPU-CR a écrit :A mon avis faut l'envoyer en Mauritanie à NKC dans un conteneur 20 pieds :

- 3 mois de mécanos à 50 euros par mois ça fait 150 euros,
- recherche locale d'une "carte grise officielle" de la sous-région dans les 250 euros,
- deux trois pièces de rechange (pare-brise, rétro gauche et calandre dans les 80 euros),
- et un plein de gasoil plus deux jerricans (100 l à 1,2 euros) pour le remonter au Maroc.

Pour 600 euros maxi (soit 215 000 UM) il est réparé ce DEF :cool:

Sont pas sectaire comme au Maroc avec les voitures de plus de 5 ans d'age là-bas :lol: :lol:

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Faut juste déménager un peu plus au sud...... :D


beurk a écrit :[ATTACH=CONFIG]99444[/ATTACH]
l'année 2002 marque la rupture entre ECU MSB et NNN
JMTT a écrit :Ben ça se voit avec le régulateur de GO ça ....
Non, mais c'est la bonne culasse avec les bons injecteurs.... ;) :) mais sur le 1er moteur, les injecteurs étaient verts...Moins chers, donc ils n'ont pas cherché plus loin, ce qui a probablement lessivé le moteur, il n'a pas supporté le pression plus forte.... :devil:
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#106

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Non, mais c'est la bonne culasse avec les bons injecteurs.... ;) :) mais sur le 1er moteur, les injecteurs étaient verts...Moins chers, donc ils n'ont pas cherché plus loin, ce qui a probablement lessivé le moteur, il n'a pas supporté le pression plus forte.... :devil:
Ce n'est pas directement la pression des injecteurs qui est en cause, mais la surquantité de GO injectée.
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#107

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit :Ce n'est pas directement la pression des injecteurs qui est en cause, mais la surquantité de GO injectée.

Aaah OK ;) :)

D'ailleurs, notre super mécano vient de changer son fusil d'épaule (la nuit portant conseil certainement) et affirme maintenant que les moteurs d'avant et d'après 2002 sont différents.... :diable: :diable: :diable:


Pourtant cela fait une bonne semaine qu'on lui fait des piqures pour qu'il comprenne cette info...... :elan:
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#108

Message par pat 25 »

C'est une tête de bois Abdel.............................. :roll: :lol:
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#109

Message par famille Cromagnon »

Oui mais en pire avec les conséquences qui en découlent.... :( :D
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bbrmque
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#110

Message par bbrmque »

Vous z'en sortez quand même :malade: ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
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