démarreur de 24v en 12v

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Modérateur : vincent sch

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toy29
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démarreur de 24v en 12v

#1

Message par toy29 »

salut,
j'ai un TOYOTA HJ45 pu de 1976 qui est en 12v mais moteur fatigué.

là je viens d'acheter un autre moteur équipé d'un démarreur en 24v mais plus petit donc plus démultiplié par à celui d'origine qui est beaucoup plus gros et lourd et gros consomateur de batterie.
puis je démarrer avec celui en 24v en 12v?

ou quoi mettre à la place ou réembobiner le petit pour le passer en 12v?
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baroudeur73
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re: démarreur de 24v en 12v

#2

Message par baroudeur73 »

les HDJ 80 on pas un système de conversion (les accessoires sont en 12V et le démarreur en 24)
qui boit la gnôle casse la bagnole
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Un Toyota sinon rien
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toy29
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re: démarreur de 24v en 12v

#3

Message par toy29 »

baroudeur73 a écrit :les HDJ 80 on pas un système de conversion (les accessoires sont en 12V et le démarreur en 24)
salut,
effectivement c'est une alternative intéressante.
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earl
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re: démarreur de 24v en 12v

#4

Message par earl »

toy29 a écrit :salut,
effectivement c'est une alternative intéressante.
pas sûr, dés que je trouve démarreur de 100 en bon état, et pas livré dans un écrin cartier, je vire tout le merdier 24/12v ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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toy29
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re: démarreur de 24v en 12v

#5

Message par toy29 »

earl a écrit :pas sûr, dés que je trouve démarreur de 100 en bon état, et pas livré dans un écrin cartier, je vire tout le merdier 24/12v ;)
Salut, c'est un relais.?
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pan59
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re: démarreur de 24v en 12v

#6

Message par pan59 »

toy29 a écrit :Salut, c'est un relais.?
Sur les 80 le système est assez complexe , tout le véhicule est en 12V , sauf le démarreur en 24v et c'est un coupleur (très couteux 500€ environ :( ) qui fait qu'au moment du démarrage les 2 batteries envoient du 24V au démarreur .

Ce système compliqué à en revanche le mérite d'être très fiable , sur mon gros qui a 330000 kms j'ai le démarreur d'origine et un kit de remise en état ( 60€ ;) ) en spare dans le coffre au cas ou ;) et c'est le cas aussi pour pas mal de copains :cool:

Certains ayant rencontré des problèmes avec le coupleur ( $$$ ), on préfèré simplifié le système en le supprimant et en installant un démarreur de 100 en 12V , il semblerait cependant que la longévité dans le temps ne soit pas au rendez-vous , mais peut-être n'est ce du qu'a la provenance des démarreurs en question :hein: :hein:
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cedricfred
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re: démarreur de 24v en 12v

#7

Message par cedricfred »

La plus haute tension (x2) a clairement les avantages de la compacité, du poids et de la longévité car l'ampérage est divisé par deux pour une même puissance. Donc l'ensemble souffre moins des fortes variations de température (la perte par effet Joule étant propotionnelle au carré de l'ampérage ça monte vite).
C'est pourquoi les futurs véhicules seront probablement en 48V à cause de tous les accessoires demandant de plus en plus de puissance.
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