Eau dans l'huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Eau dans l'huile

Message par didi »

Grizzly 07 a écrit :Bon pour l'instant, il a pas explosé, j'ai ouvert le bouchon de remplissage, il y avait un peu de fumé blanche et pas de mayonnaise, ça se trouve, il n'y avait que 4cl qui sont passées. Pas de mayonnaise. Merci pour vos avis différents comme dans beaucoup de domaine, il y a des avis contraires.
:no:

moi je ne lis qu'une seule personne qui te dise de pas vidanger, sur la totalité des intervenants :clap:

mais c'est cet avis là que tu as envie d'entendre. c'est tout...

après, ne manque surtout pas de nous donner des nouvelles, ou pas, après tout...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

Quant a l'oxydation.... euh.... en 1 ou 2 jours, vous etes serieux....?....

Faut rester un peu pragmatique quand meme...amha....[/quote]

voui voui, regarde tes disques de frein après la pluie....
le temps de sécher et c'est oxydé.
de retour en kdj 120.
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

7 pages pour quatre gouttes d'eau dans un moteur, je participe pour augmenter...
Faut arriver à 10 pages. :D
Sinon, la version du marin, pour une entrée d'eau douce (oui avec l'eau de mer ce n'est pas la même procédure) moteur stoppé.
Pas la peine de tout vidanger, une simple décantation suffit, l'eau étant plus dense elle se retrouve au bouchon de vidange la première.
Si je n'avais pas la flemme je retrouverai le pourcentage acceptable eau/huile pour un moteur, mais là .... :malade:
Ensuite on démarre, si pas de mayonnaise c'est tout bon, il faut rouler un moment pour faire chauffer l'huile, la vapeur d'eau sera évacué par le reniflard.

Voilà, arrêtez de stresser les clients, sinon ils ne reviendrons plus :lol: :lol: :lol: :lol:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Si les Marins d'eau douce s'y mettent....!!!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"..................... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

C'est d’ailleurs à ça qu'on les reconnait .....si si ça marche aussi :D :lol: :lol:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

NICOTOY60 a écrit :faut quand même pas être fin pour laver son moteur a grand coup de karcher ................. :devil:
La dernière fois que j'ai fais ca, sur une voiture qui a pas roulé ensuite (en panne, je voulais laver avant de démonter...).

La flotte a collé l'embrayage.
Memento mori
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

KAT a écrit :L'eau est incompressible... d'où le risque...
Parce que tu crois que l'huile est pas incompressible ? :hein:

Pour le reste, je suis d'accord, on a pas encore inventé un moteur lubrifié à l'eau (même si dans certaines applications on utilise des lubrifiants à base d'eau :diable :)
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

marcô83 a écrit :7 pages pour quatre gouttes d'eau dans un moteur, je participe pour augmenter...
Faut arriver à 10 pages. :D
Sinon, la version du marin, pour une entrée d'eau douce (oui avec l'eau de mer ce n'est pas la même procédure) moteur stoppé.
Pas la peine de tout vidanger, une simple décantation suffit, l'eau étant plus dense elle se retrouve au bouchon de vidange la première.
Si je n'avais pas la flemme je retrouverai le pourcentage acceptable eau/huile pour un moteur, mais là .... :malade:
Ensuite on démarre, si pas de mayonnaise c'est tout bon, il faut rouler un moment pour faire chauffer l'huile, la vapeur d'eau sera évacué par le reniflard.

Voilà, arrêtez de stresser les clients, sinon ils ne reviendrons plus :lol: :lol: :lol: :lol:
+1
L'eau ça mouille et l'huile ça frit. :diable:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

marcô83 a écrit : Si je n'avais pas la flemme je retrouverai le pourcentage acceptable eau/huile pour un moteur, mais là .... :malade:
J'ai pas touché à la chimie depuis qq dizaines d'années, mais à moins que les huiles aient fait des progrès énormes je dirais dans les 0.5%, soit pour 5L d'huile environ 2.5ml d'eau (1/2 cuillère à café).
Répondre