[Généralités et préparations] Préparation de mon Terrano 3.O L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Message par GUEG'S 49 »

luman64 a écrit :Salut GUEG'S et tous les terranosaures
Un de plus qui bricole se pauvre Terrano.
J'ai plusieurs questions
J'ai souvenir que tu avais demandé validation à Noelda sur le pré-filtre GO gasoil SCAM filtres VTX3 - filtration100µm Ref: ME0422 pourqu'oi tu as changé de modèle?
-Comment as tu fixé à l'intérieure tes traverses qui fixe la galerie, as tu enlevé le plafond en moquette pour cacher les vis ???
-en ce qui concerne la dates des ponts j'ai trouvé 2 terrano 2.7 2000 et 2001 avec les bons ponts mais pas d'abs. Comment expliquer que toi, Noelda et les autres vous avez trouvé des ponts avec abs sur des terrano datant d'avant 2000?
-En ce qui concerne les jantes Noelda avait un déport de -20 toi un déport de 0 quelle est la différence.
-Pour ta cuve comment est elle fixée sous le châssis as tu installé un pressostat.
-En ce qui concerne le catalyseur j'ai cru avoir lu qu'il n'était pas bon de l'enlever une histoire de pression sur le turbo ou je ne sais quoi.
et enfin pou le snorkel Noelda as un modèle plus long qui vas presque jusqu'au phare, toi as tu fait des modifs pour l'adapter comme vincent quel modele as tu.
Voila en espérant des réponses des uns et des autres pour continuer a faire évoluer mon T2.
a+ ludo
Salut Luman
Je repond un peu tard car on m a vole mon ordi et je reponds avec une tablette
C est moins simple on va dire
Pour mon prefiltre je l ai choisi car je l ai trouve chez moi chez un vendeur d accastillage sur Angers.
C est une fabrication et un brevet Francais en plus...
Le plafond, oui, j ai du le demonter en tirant un peu dessus c est asse simple en fait.
Pour les ponts de ces annees la seuls ceux de gammes supérieur ont l ABS d ou la difficulté d en trouver pas trop kilométre en plus.
Le deport doit être de 2 cm en plus pour Noelda!
Pas de soucis pour le decatalyseur mais il faut régler le turbo...
Voilà si autres questions n hésite pas!
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

GUEG'S 49 a écrit :
J'ai ensuite percé le toit (dans les renforts + rondelles de 7cm) pour boulonner une barre "aéro" de qui me servira pour fixer ma galerie Rhinorack car je n'ai pas de fixation pour barres de toit solide.

[ATTACH=CONFIG]81067[/ATTACH]

La galerie est fixée aux barres par ce type de produit (le 9éme)

http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 504197.jpg

Salut

J"aime beaucoup ton système de fixation en toiture. Je pense le copier. Pourrais tu me dire où il est possible de trouver les pièces de fixations ci dessus? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Salut
Chez euro....4x4.
Sinon je suis en train de cogité sur des rails j'en ai trouvé à la casse sur un Renault espace 5 euros la paire.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Hello,
J'ai trouvé ces pions pour rail aero chez best of land ;)

Il y a peut être moins cher maintenant... :no:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Merci pour l'info ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

GUEG'S 49 a écrit :Après tout cela j'ai installé un schnorkel fait à l'origine pour un Navara c'est d’ailleurs écrit dessus :D et que j'ai adapté

[ATTACH=CONFIG]81066[/ATTACH]

J'ai un pré-filtre cyclonique pour le sable (modèle pour moins de 3.OL)

J'ai ensuite percé le toit (dans les renforts + rondelles de 7cm) pour boulonner une barre "aéro" de qui me servira pour fixer ma galerie Rhinorack car je n'ai pas de fixation pour barres de toit solide.

[ATTACH=CONFIG]81067[/ATTACH]

La galerie est fixée aux barres par ce type de produit (le 9éme)

http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 504197.jpg

Là c'est ma fixation de tablette sur le pare brise (fait maison avec une ventouse de vitrier quelques vis et un bout de tube PVC)
[ATTACH=CONFIG]81068[/ATTACH]
Salut La barre aero est elle vendu avec le joint ou bien c'est un rajout de ta part.
Merci a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Salut,
C'est bien un rajout de ma part avec doublure de l'épaisseur pour rattraper la courbe du toit ;)

C'est de la bande de caoutchouc de récupération en 5 mm d'épaisseur :cool:
vincent sch
Modérateur

GUEG'S 49 a écrit :Salut,
C'est bien un rajout de ma part avec doublure de l'épaisseur pour rattraper la courbe du toit ;)

C'est de la bande de caoutchouc de récupération en 5 mm d'épaisseur :cool:
Salut

C'est pour rattraper l'inclinaison droite gauche ou la courbure avant arrière du toit? Je pensais naivement que la courbure avant arrière ne devrait pas trop gêner. Le rail doit bien se plier d'autant, non ? :hein:

A plus

Vincent
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Sur le long il y a bien 1cm de décalage, facile :no:
vincent sch
Modérateur

GUEG'S 49 a écrit :Sur le long il y a bien 1cm de décalage, facile :no:
Salut

Tu parles bien de la courbure avant arrière? C'est bien cela que tu veux compenser avec les caoutchoucs?
Est-ce que c'est gênant de suivre la courbure du toit? Les barres apéros ne peuvent-elles pas se plier de tant?

Je pensais ajuster les hauteurs des pièces entretoises pour rattraper les différences de hauteur. Est-ce que cela ne te semble pas possible ? :hein:

A plus

Vincent
Image
Répondre