réhausse hdj 80 et conséquence sur la transmission

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

k1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausse hdj 80 et conséquence sur la transmission

Message par k1 »

Salut,

Je suis sur le point de commander pour mon hdj 80 des king spring réf KT FR 69 HD avant et KT RR 70 HD qui procurerait une réhausse de +7.
Qu'en est il des transmissions, est ce qu'elles acceptent la réhausse sans broncher?
On m'a dit qu'a vide la réhausse sur les premiers kilomètres serait m^me de +10 à + 12!!
Je prévois quand même de changer les silents blocs de tirant de pont pour des excentrique.

A priori ceux qui l'aurait fait n'aurait pas de souci. Quel est votre avis??
chelele
Quatre-Quatreux

re: réhausse hdj 80 et conséquence sur la transmission

Message par chelele »

Salut,

Il y a Biglolo qui a monté du Kingspring Raid, sur son HDJ 80, il ne me semble pas qu'il ai fait d'autres modifs. effectivement c'est du 3" et il est rehaussé de 10 à 12 cm à vide. Quand on gare nos deux 80 cote à cote le miens +2" en Ironman et le siens çà fait une sacré difference.

Il vient pas souvent sur le forum mais je lui poserais la question.
"Rhum sweet Rhum"
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Merci c'est sympa.

A priori ceux qui montent les king spring ne font rien d'autre que parfois les excentriques mais pourtant la réhausse me parait énorme et on dit qu'au dela de +5 cm il faut faire attention alors.?.?
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Le voici d'ailleur le HDJ rehaussé de Biglolo :idée:

Image

Pour info je viens de faire 2500 kms en trois jours sur l'autoroute avec mon kit Raid (Et oui :D ),
la transmition na pas souffert et mon dos non plus :D
"Rhum sweet Rhum"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Suis pas pro du 80, mais surveille au début tes joints spi de pont et BT, soit attentif aux bruits de roulement... pis aussi dans mon cas (là t'est pas concerné pour tout :lol: ) les soufflets et certains silentblocs agés en ont profité pour crier grâce alors qu'ils esperaient durer encore mais ils ont pas aimé le changement de contrainte ou de position auquel ils s'étaient habituer.

En un an j'ai pratiquement dû changé tout ce qui était 'elastique' par petit bout :D

Sur un trol Y60 court qu'on a équipé en OME + 3 pouces, effectivement la suspatte s'est affaissée un peu en quelques mois, et dans le kit des plaques permettant de rabaisser un peu la BT étaient fournis avec.
Bon, sur un court les angles des arbres deviennent plus vite 'intolerable'.
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

De quoi de quoi, on m'appelle ??? :coucou:

Pour la réhausse, y'a pas de soucis particulier : le mien a parcouru plus de 20'000 kils comme ça, et j'ai rien cassé.

Petit bémol toutefois : ce week-end, je me suis fait les joints de bol à droite, et j'ai remarqué une usure assez marquée au niveau du bol intérieur (comme si le cardan avait frotté). Mais y'avait pas de trace sur le cardan, et y'avait pas de limaille à l'intérieur, donc je pense que l'usure devait être antérieure et n'a rien à voir avec la réhausse.

Au passage, j'en profite pour vous dire que si vous prévoyez de changer les joints de bol, pensez aussi à changer le joint spi de pont pendant que vous y êtes, d'autant plus que bien souvent c'est parceque le spi est mort que les joints de bol dégagent par la suite. Moi chuis bon pour tout redémonter pour changer le spi :bang: :bang: :bang:

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

BigLolo a écrit :
Au passage, j'en profite pour vous dire que si vous prévoyez de changer les joints de bol, pensez aussi à changer le joint spi de pont pendant que vous y êtes, d'autant plus que bien souvent c'est parceque le spi est mort que les joints de bol dégagent par la suite. Moi chuis bon pour tout redémonter pour changer le spi :bang: :bang: :bang:

BigLolo
Apelle moi quand tu fait çà ;)
"Rhum sweet Rhum"
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Merci pour ces infos et pour la photo du superbe véhicule de biglolo.
c'est la couleur que j'aurais voulu pour le mien mais bon...

j'ai appellé Tagoulmoust cet am pour avoir leur avis ils m'ont dit pas de p, juste les excentriques de pont pour retrouver la chasse d'origine et apparement pas de souci pour les transmissions.

Je suis surpris car dans certains post il est dit qu'au dela de + 5/+7 il faut faire attention mais cela devait être sur des chassis plus court.

Tant mieux ça fait ça de moins a faire :boing:
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

k1 a écrit :Merci pour ces infos et pour la photo du superbe véhicule de biglolo.
c'est la couleur que j'aurais voulu pour le mien mais bon...

j'ai appellé Tagoulmoust cet am pour avoir leur avis ils m'ont dit pas de p, juste les excentriques de pont pour retrouver la chasse d'origine et apparement pas de souci pour les transmissions.

Je suis surpris car dans certains post il est dit qu'au dela de + 5/+7 il faut faire attention mais cela devait être sur des chassis plus court.

Tant mieux ça fait ça de moins a faire :boing:
Pense quand même à bien rallonger les durites de mise à l'air des ponts, et sois-pas radin avec la longueur !!! ]Image[/URL]

Tiens en bonus : 2 80 réhaussés qui campent dans la campagne Dordognaise (?) cet été : Image

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Ha oui j'avais oublié mais c'est prévu.
Merci
Répondre