Salut,chelele a écrit :Oooops! a écrit :Salut Chelele
Je voudrais pas t'inquiéter, mais si c'est comme le Gd Cherokee (ZJ coque autoporteuse lui aussi), les bas de caisse complètent le travail des "pseudo-longerons" en matière de rigidité de la structure => amha vaut mieux ne pas faire de bricolage hasardeux...
Par contre, on trouve (trouvait?) aux USA des sortes de cormières en acier épais au profil correspondant à celui du bas de caisse, que l'on peut fixer à certains endroits dans ce bas de caisse, et qui sont censées jouer le rôle des barres latérales sur un 4x4 à châssis séparé.
J'avais envisagé ça pour mon ZJ, mais je crois que ça existe aussi pour le XJ]
Salut,
Du style des photos du lien d'Ajax?
Le bas de caisse normal
avec la barre
(Je croyais avoir répondu, mais j'ai dû oublier d'envoyer après avoir visualisé; dsl si je doublonne :redface

Non, le montage que j'avais vu était plus simple que celui présenté sur le lien d'Ajax: les "cornières/rails" épousaient la forme du bas de caisse du ZJ (sur l'extérieur et au dessous), auquel elles étaient fixées en de mutiples points précis (pour ne pas interférer avec les points de soudure) par des rivets aveugles étanchés.
Malheureusement c'était il y a qques années, et je n'ai pas conservé le lien présentant le produit; je continue de chercher, et je le mettrai dans le topic si je le retrouve.