Differences moteur TD5 avant et après 2002

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Thequaker
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#51

Message par Thequaker »

beurk a écrit :sur un bloc nu, je pense qu'il doit être possible de les distinguer car il doit y avoir des différences minimes sur la fonderie de la culasse, mais là, je ne suis pas expert.
Visuellement, à l'extérieur rien ne différencie un bloc de 10 p et un 15p
Juste la culasse est différente
Peut être la fonderie intérieure du coup
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#52

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit :t'ain et en plus vous ne comprenez pas ce qu'on vous explique.

Pour un td5 Eu2, fabriqué avant 2002, utilisant un ECU fabriqué par LUCAS, ce sont des injecteurs bleus qui compressent le GO à 1500 bars pour l'injection.

Pour un td5 EU3, fabriqué après 2002, utilisant un ECU fabriqué par BOSCH, ce sont des injecteurs verts qui compressent le GO à 1750 bars pour l'injection.

C'est clair?
Oui, c'est clair, quand tu manges pas en même temps que tu parles.... :D :D :D
C'est donc bien deux modèles d'injecteurs identiques en apparence, mais différents à l'intérieur.......On demandait cela parce que sur l'ancien moteur de notre 110, celui qui était vraiment lessivé et bidouillé, les injecteurs étaient verts aussi...... :roll: :no: :D



BdB Senior a écrit :ouf!!!!j'ai un hj60 !!! :boing: :danse:
:mdr: :mdr: :mdr: :vroum: :vroum: :10: T'en as de la chance toi!!!.... :lol: :lol: :lol:
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#53

Message par famille Cromagnon »

Thequaker a écrit :Visuellement, à l'extérieur rien ne différencie un bloc de 10 p et un 15p
Juste la culasse est différente
Peut être la fonderie intérieure du coup
Oui parce qu'apparemment on a lu qu'avec des injecteurs pour bloc 15p sur une culasse de 10p, la culasse ne tenait pas... ;)
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platplat
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#54

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :On demandait cela parce que sur l'ancien moteur de notre 110, celui qui était vraiment lessivé et bidouillé, les injecteurs étaient verts aussi...... :roll: :no: :D


ol:
C'était de la mousse. :D
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#55

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :C'était de la mousse. :D
Non non c'était le 60 en France qui était vert de mousse.....mais ici, le 110 ne vit pas dans un pays à mousse , nous! :D :D :D
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Carbu
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#56

Message par Carbu »

Pour rendre le truc un peu plus marrant, il y a eu un soucis de production (plutôt identification/emballage) des injecteurs chez Land-Rover.
Tu commandais un injecteur pour culasse 15P , tu recevais un injecteur dans une boite "15P" mais en fait l'injecteur était prévu pour culasse 10P
Ca marchait tout de suite beaucoup moins bien !! :D
RR (ab)user... ;-)
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#57

Message par famille Cromagnon »

Carbu a écrit :Pour rendre le truc un peu plus marrant, il y a eu un soucis de production (plutôt identification/emballage) des injecteurs chez Land-Rover.
Tu commandais un injecteur pour culasse 15P , tu recevais un injecteur dans une boite "15P" mais en fait l'injecteur était prévu pour culasse 10P
Ca marchait tout de suite beaucoup moins bien !! :D
Ah, ben c'était pour mettre un peu plus de piquant :lol: :lol: :lol:
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beurk
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#58

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :C'est donc bien deux modèles d'injecteurs identiques en apparence, mais différents à l'intérieur.......On demandait cela parce que sur l'ancien moteur de notre 110, celui qui était vraiment lessivé et bidouillé, les injecteurs étaient verts aussi...... :roll: :no: :D
La réponse est là:
famille Cromagnon a écrit : Les injecteurs bleus pour les années 1999/2000 et 2001
http://www.pieces-defender.com/fr/injec ... 0040e.html
Les injecteurs verts pour les années 2002/2003/2004/2005 et 2006
http://www.pieces-defender.com/fr/injec ... 0030e.html
Et JmTT parlait de moteurs 15P sans refroidisseur EGR
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pat974
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#59

Message par pat974 »

JMTT a écrit :Ben oui c'est surtout là quelle est la différence, le reste des périphériques cités en découlent

Sinon vous avez oublié la gestion de la pédale d'accélérateur le refroidissement du circuit GO et vanne egr
Le faisceau TdB aussi est différent :D
Je viens de renvoyer celui que j'ai reçu (de 2001) qui apparemment n'était pas compatible avec mon def de 2004 (manque un bornier de fusibles).
Je récupère un 2006 avec ABS qu'il va falloir que je shunte :no:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
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pat 25
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#60

Message par pat 25 »

Pas le cul sortit des ronces les Croms......................... :(
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