OZI et fonction "recentrage"
Modérateur : commando ricard
- matapan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: OZI et fonction "recentrage"
Le bouton GPS On/Off, ne le coupe pas, la trace continue à être enregistrée et les trips à être totalisés.
C'est la position de la carte qui est déconnectée de la puce GPS, afin de pouvoir la faire glisser pour voir ce qu'il y a plus loin ou créer un WPT.
A+
- zounours63
- Modérateur
- distran
- Quatre-Quatreux
Ce qui est curieux, c'est que GPS coupé, la tablette recharge bien plus vite et tient en veille toute la nuit sans soucis (j'ai mis le taux de charge avec screen designer)
Gps sur "on" elle se met à plat en quelques heures
C'est là où je ne comprend pas...cette fonction gps on ou off n'est pas très claire.
Si c'était juste pour recentrer sa position, ça téterait pas autant.
?
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- matapan
- Quatre-Quatreux
Je pense (ce n'est qu'une hypothèse) que la consommation supplémentaire vient de l'affichage de la carte.
La position de chaque pixel est calculée à partir des données fournies par la puce GPS, avec l'extraction et la décompression des éléments de la carte, cela demande une grosse puissance de calcul.
Tu devrais noter une différence de température de la tablette, conséquence de l'augmentation de consommation.
Essaye d'installer mes menus, non pas qu'ils soient meilleurs que les tiens, mais parce que je fais la chasse aux affichages inutiles et que je racle jusqu'à l'os ce qui peut être enlevé.
Note s'il y a une différence.
A+
- distran
- Quatre-Quatreux
Ils sont déjà dans la tab

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Mettre l'écran en veille permet de conserver de la batterie (ou de recharger plus vite) tout en conservant la trace et son enregistrement.
Testé et validé sur Ozi Androïd tous les week end. Sur mon téléphone Samsung, j'ai 5H de batterie (en mode avion) si j'affiche ma trace et carte en permanence (VTT). Lorsque je fais des randos qui sont fléchées, je n'affiche que très ponctuellement la carte et au bout de 4H j'ai encore 40 a 50% de batterie.