[Généralités et préparations] amortisseur trail master stage 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseur trail master stage 2

Message par nic_psy »

Bonjour

Petit investissement ce mois ci dans des amortos digne de ce nom a savoir des trailmaster

voir photo
on voit nettement la difference avec des origines nissan pour les avants( +30mm) pas etonnant que celui en photo a rendu l'ame en extession( arrache du piston :-(
a+
DSCN3509.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
vincent sch
Modérateur

re: amortisseur trail master stage 2

Message par vincent sch »

Salut

Le matériel est bon, le seul reproche que j'ai à leur faire, est la faiblesse des silentblocs. C'est frustrant de voir ces pièces prendre un jeu démesuré au bout de 20000 bornes. :ouin: Bon, je roule souvent avec 2,8 voir 3 bars dans les roues, cela n'arrange pas la chose: les amortisseurs sont d'autant plus sollicités. Malheureusement nous sommes plusieurs à avoir constaté cela avec les trail master stage II. :(

Surtout ne jette pas les vieux amortos, tu pourras récupérer les silentblocs de ceux ci et le monter avec une presse en lieu et place de ceux d'origine trail master. ;)

A part cela, ce matériel m'a toujours donné satisfaction. :)

Très bon pour le franchissement, la route, mais un poil un peu trop souple pour faire de la vitesse sur terrain défoncé. Pas adaptés pour les pistes tôle ondulée ou ils vont très vite fatiguer. M'enfin, ce n'est pas tous les jours qu'on fait la course sur de la tôle ondulée. :) Une fois refroidi, ils retrouvent toutes leur caractéristiques d'origine. :)

Attention, les tiges des amortos avant flambent si on s'amuse à faire des sauts avec le T2. Mais malgré la déformation de celle ci, l'amortisseur reste opérationnel. Il va simplement avoir des points dures en compression complète.

Bon choix de matériel ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

Vincent, si j'ai fait ce choix c'est grace a toi et ton retour, d'autre part c'est le suel fabricant qui donne des mesures en comp et detendu.

+40-+60 mm a l'avant et +80-+100 pour l'arriere avec des kingsprings +5. mais je pense faire une rehausse +3 avec des calles et des ressorts d'origine.
voila le projet. J'ai deja remplace les bras de susp sup low cost par cuex avec butee du modele d'avant.

Non je ne jette rien (je garde meme de trop....)
a+
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'ai commencé quelque part un tableau comparatif avec les tailles compressés et détendu des amortisseurs. Je ne sais plus où j'ai mis cela. :~:

M'enfin, le Trail Master est du bon matos. Surveille bien les silentblocs. Si un jour tu veux remplacer ces derniers, procède de la sorte.
Il faut couper la boucle acier avec le silentbloc monté de l'ancien amortisseur.
Puis tu places l'ensemble silentbloc avec son enveloppe acier au dessus de la boucle de l'amortisseur trail master. Boucle acier du trail master que tu auras abondamment enduit de savon liquide. Puis tu chasses avec une presse le silentbloc depuis le cylindre vers celui du trail master.

Je pense que c'est la seule façon d'arriver à pousser le silentbloc d'origine Nissan, vachement dur et comprimé vers l'anneau du trail master.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

ok compris, on supperpose les bagues pour maintenir le silent bloc compresse, et on chasse les 2 car si on le retire de l'oeil d'amorto nissan on ne sait plus le presser dans l'oeil de l'amorto TM

capicce, merci pour le retour :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Répondre