Sardaigne - Avril 2016 - toy + eriba

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne - Avril 2016 - toy + eriba

Message par pachy54 »

et dire que Ducros s'est décarcassé.......

j'attends la suite et surtout les traces si gardées pour voir un peu le topo sur mon adresse mail stp.

Tuttavista et la redescente ah oui quand même ! attelage en solo, moi je ne fais pas .....

allez les photos, tu traînes alors que tu as eu tout le WE, pas très sérieux ! :D
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Salut Pachy! ;) :)

Désolé pour le délai!!
On fait partie de ces gens qui travaillent quand il y a du travail, et pas seulement sur les jours qui vont du lundi au vendredi, hors jours fériés!!
Mais en contrepartie, c'est vrai qu'on a la chance de pouvoir faire de beaux virons (comme en Sardaigne!).

En fait, pour être tout à fait honnête avec toi, on a utilisé tes RB pour en sortir ce qui pouvait être important pour nous: eau, points de bivouac, sites remarquables...
Par contre, on n'a pas pu rester suffisamment longtemps pour avoir le plaisir de faire des tracés entiers...

Pour la trace, je veux bien si tu m'explique comment faire...
Mais je crois que seuls les 1000 derniers points pixels sont mémorisés... :(
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Hello merci pour les photos et le retour d'expérience! :clap:
Tu as mis quoi comme pneus sur la Eriba? Ils ont l'air gros dans les passages de roues... Tu l'as surélevée? :hein:
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Salut Smaret ;)

Oui, les 135/80 d'origine ont vite trouvé leurs limites...
J'ai surélevé la bestiole de 30mm et l'ai chaussée en pneus Hankook dynapro ATM RF110 205/70/15 96T.

Pas réglo, mais beaucoup plus sûr.

J'ai complété J5 en photos.
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

En tous cas ça a l'air top!! Bravo!! Et en TT ca passe bien avec les suspat d'origine? Tu as modifié la tringlerie de frein à main car sur la mienne c'est le point bas qui pose problème... :malade:
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

J6:

On a lâché notre petite trouvaille, pour redescendre sur Baunéi. (sans encombre, sauf la traversée du village qui nous apprend que vraiment, des fois, les routes de villages sardes sont étroites!! :roll: )

Ma chérie voulait visiter Arbatax que vantent les topos de voyage.
Soit.

On cherche, et on trouve finalement un beau rocher rouge, étonnant éperon au bord de la mer.
Mais rien d'incontournable, à posteriori. Mais bien quand même, quand on fait abstraction de ce qu'il y a derrière (carrière, ville, chantiers...)
[ATTACH=CONFIG]99250[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99251[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99252[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99253[/ATTACH]

Par contre, voyant en face une plage immense, il a fallu faire plaisir aux enfants!
Nous voilà donc partis pour la plage de Girasole, au nord de l'étang de Tortoli.
[ATTACH=CONFIG]99254[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99255[/ATTACH]

Pas loin d'être seuls. Donc contents!
On s'est fait des passes de ricochets sur le sable avec le fiston!
L'occasion de prendre quelques coups de soleil, bien sûr...

Puis nous sommes rentrés dans les terres et avons rejoint Lanusei, Gairo, Osini, Ulassai...
Autant de villes et villages magnifiques et étonnants de couleurs, dans les lumières de fin de journée...
Les routes sont un régal.
[ATTACH=CONFIG]99257[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99258[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99259[/ATTACH]

Un ravitaillement en eau dans un de ces villages nous amène à nous interroger sur le nombre étonnant de ces stades de foot aux pelouses synthétiques, et à la ferveur que les Sardes semblent porter à la pratique de ce sport!
[ATTACH=CONFIG]99260[/ATTACH]

On a roulé jusqu'à Santa Barbara (merci Pachy!), d'où un système de pistes nous a permis de monter un peu pour savourer une vue superbe.
[ATTACH=CONFIG]99261[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99262[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99263[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99264[/ATTACH]

Bivouac en bord de piste, sous une pluie d'étoiles.
Seuls! :) :D
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

smaret a écrit :En tous cas ça a l'air top!! Bravo!! Et en TT ca passe bien avec les suspat d'origine? Tu as modifié la tringlerie de frein à main car sur la mienne c'est le point bas qui pose problème... :malade:
Merci! ;)

Oui ça passe vraiment pas mal.
J'ai fini par trouver des réglages qui me conviennent.
Une épingle serrée et accidentée lors de vacances en Espagne a eu raison d'un amortisseur (réduit à l'état de chiffon!).
Depuis, je les ai retirés, sans aucun ressenti négatif sur le comportement de l'attelage.

Après, sauf lors de longues portions d'autoroute, je gonfle à 1.5 maxi.
Les gros pneus peu gonflés présentent l'avantage d'absorber l'essentiel des petits cahots des pistes, si bien qu'on arrive à rouler à 30 sur une piste assez caillouteuse,
et à allure tout à fait honorable sur route défoncée.

Enfin, non, la tringlerie ne pose pas de problème.
L'ensemble des modifs cales + jantes + pneus apporte je crois un gain de 7cm, qui joue beaucoup.

La difficulté majeure réside dans le porte-à-faux arrière.
J'envisage de jouer de la meuleuse pour augmenter l'angle de sortie, bien faible malgré les effort de Hymer!... :no:
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Houla ! Si tu joues de la disqueuse tu vas perdre une place dans le lit!! :lol:
Tu penses enlever le coffre ??
Et sinon juste en baissant la boule d'attelage sur la plaque, tu dois gagner en angle de sortie lié au porte à faux de la cagouille? Ou je dis une bêtise??
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Ah non, pas touche au lit ! !
Non, peut-être juste diminuer le volume du coffre arrière par une coupe en biais.

Mais pour faire les choses dans l'ordre je vais déjà avancer les béquilles arrière, et poser un ski très léger sous le biais arrière.

Et oui en descendant l'attelage on remonte l'arrière de la carlo...
Mais je préfère alors rajouter 2cm de cale d'essieu, plutôt. ...
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

:cool:

Du coup ta rehausse t'a obligé à faire un système de pattes pour descendre la fixation de la table dehors, bien vu !! :clip:

Et excellent le coup de la douche chaude intérieure ! Ca me rappelle mes camps scouts ;) Mais où est le bac à douche et l'évacuation d'eau ??? :hein: :hein: :hein:

Pour les porte vélos avant et arrière tu les as trouvés où ? et fixés comment ? Ca le fait bien (virages serrés / manoeuvres) ?? :p

En tous cas bien équipé pour voyager je trouve. Super.
Répondre