[Subaru] Subaru forester

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jf1sf5
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re: Subaru forester

#4101

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :
mais comme je disait, de descendre les berceaux ça permet de gagner d'autant en débattement vers le haut :)
Oui, mais tu perds tout ça en garde au sol et sur les compressions maxi ou en croisements, t'as les berceaux qui raclent le sol... :(
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Subforest72
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re: Subaru forester

#4102

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Oui, mais tu perds tout ça en garde au sol et sur les compressions maxi ou en croisements, t'as les berceaux qui raclent le sol... :(
non, si tu met un bodilift 1", tu augmente de 1" la longueur de tes suspatt, tu change rien a la garde au sol sous les berceaux ! Faut pas voir ça dans le sens descendre les berceaux, mais plutôt monter la caisse !


Dans le cas du mien en kyb/ressorts renforcés, si je montais un body lift de 2cm, j'augmenterais aussi de 2cm la hauteur des cales que j'ai au dessus de mes amortos, comme ça la garde au sol sous les berceaux change pas, l'angle des cardans, tirants et triangles ne change pas, mais la garde au sol sous la caisse et les pare-choc a augmenté de 2cm. et vu que la caisse est réhaussé de 2cm par rapport aux trains, tu gagne 2cm de compression car tu a plus de dégagement dans les passages de roue :)
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#4103

Message par jf1sf5 »

Euuuh, oui et non !

Pour pouvoir gagner 2 cm en compression, il te faut aussi des amortisseurs avec 2 cm de course supplémentaire en compression donc avec un corps d'amortisseur plus court de 2 cm. Avec ça, tes roues vont monter 2 cm plus haut dans les passages de roue donc tu vas perdre en garde au sol sur les grosses compressions ou en croisement (en butée)

A partir de là, tu peux mettre des cales de 2 cm et un body lift de 2 cm mais ça ne changera rien à ta garde au sol ni au fait que le berceau descendra 2cm plus bas.

Si tu veux récupérer les 2 cm "perdus", tu mets 4 cm de cales et un body lift de 2 cm

On va discuter de tout ça ce weekend, on veut sûrement dire la même chose avec des explications différentes ;)
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Subforest72
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re: Subaru forester

#4104

Message par Subforest72 »

Ouai plus ça va plus ça se complique dans ma tête :lol:
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mimouss
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re: Subaru forester

#4105

Message par mimouss »

Arrête de reflechir, tu est déjà à la hauteur max du Forester...
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re: Subaru forester

#4106

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Arrête de reflechir, tu est déjà à la hauteur max du Forester...
Ouai et c'est largement assez :) le seul gain que je vais avoir c'est quand je passerais sur les 235/75R15, je gagnerais 3cm de diamètre soit 1,5 de garde au sol.. et du coup ça va m'élargir les trains de façon a ce que le flan extérieur des pneus soit affleurant à l'élargisseur d'aile plastique d'origine, juste ce qu'il faut pour éviter de frotter les ailes dans les dévers le long d'un talus :devil:
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re: Subaru forester

#4107

Message par adrien62 »

Ça fait juste chier qu'il n'y a pas de nouveau mud qui sortent en 235/75r15 ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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Subforest72
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re: Subaru forester

#4108

Message par Subforest72 »

j'ai pas creusé la question perso. mais c'est vrai que les pneus sont pas toujours dispo :no:
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mimouss
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re: Subaru forester

#4109

Message par mimouss »

Moi c'est le 215/80/15 qui m'attire. Ça fait déjà 6cm au diamètre en plus que stock, mais en restant fin.
Le conticross at existe en indice de charge 111...
Tiptop dans mon cdc, et à 87€ le pneu ça le fait!
Sûrement mes prochains ;)
Faut que je me dépêche avant que la taille disparaisse...
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re: Subaru forester

#4110

Message par adrien62 »

Il y a le RT03 ( qui me tente pas trop perso ) le Bf, et le General Grabber MT pour lequel c'est dur d'avoir un retour :(

J'aurai voulu le Stt PRO dans cette taille mais existe pas ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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