Eau dans l'huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Grizzly 07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Eau dans l'huile

Message par Grizzly 07 »

Salut, en nettoyant mon moteur sur mon disco 4, j'ai fait passer de l'eau dans l'huile moteur, le cache ne permettant pas l'évacuation de l'eau. Je ne sais pas quelle quantité est passé mais ç'est passé. Est ce que ça craint ? Il y a t-il une solution à part la vidange ? Merci
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
dede83
Banni

re: Eau dans l'huile

Message par dede83 »

aucune et depeche toi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Si c'est un verre d'eau, ca partira tout seul par la chaleur.

Si c'est plus, ca risque d'endomager la mecanique le temps que l'eau s'evapore...

Dans le doute : vidange !!
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

Ca doit être un verre d'eau au pire......
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Grizzly 07 a écrit :Ca doit être un verre d'eau au pire......
Inutile de prendre des risques inutiles!
Tu joues soit pour le prix d'une vidange soit le prix d'un moteur :(
Perso je vidangerais et comme dis dédé, dépêche toi car la flotte risque de faire des dégâts tres rapidement
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

Je peux rouler jusqu'au garage (40 km)?
Discovery 4 sdv6
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

en 40 km, l'eau se sera evaporee par la chaleur du moteur.

l'huile va devenir jaune clair (mayonnaise) puis en s'évaporant avec la chaleur, va redevenir normale.

si tu ne peux pas faire la vidange sur place, fait tourner le moteur doucement au ralentit pour voir si tout se passe bien et surveille la couleur de l'huile par la jauge. tu verra si elle change de couleur.

tu peux laisser tourner sur place pendant 1h, ca devrait suffire a evaporer l'eau....
mais si tous se passe bien pendant 5 min, tu pourras aller jusqu'à ton garage pour une vidange.

c'est ce qui se passe sur les moteurs qui ne font que des petits trajets : la condensation interne au moteur n'a pas le temps de s'evacuer et va former de la mayonnaise sous les couvres culbuteurs... un bon trajet d'autoroute et ca disparait...

ben la c'est pareil sauf qu'au lieu d'une cuillere a cafe d'eau, tu as un verre....

si pas plus d'un verre et que tu y vas mollo, ca devrait le faire.... mais on est d'accord que c'est a defaut de pouvoir faire une vidange sur place qui serait plus prudent...
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Vu le risque et le coût...
Si tu peux pas vidanger toit même, le bouclard du coin peut te le faire pour pas trop cher.

Chez les amateur d'ancienne on dit que quelques litres d'huile, c'est toujours moins cher qu'un moteur.
Memento mori
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

alexsam a écrit :en 40 km, l'eau se sera evaporee par la chaleur du moteur.

l'huile va devenir jaune clair (mayonnaise) puis en s'évaporant avec la chaleur, va redevenir normale.

si tu ne peux pas faire la vidange sur place, fait tourner le moteur doucement au ralentit pour voir si tout se passe bien et surveille la couleur de l'huile par la jauge. tu verra si elle change de couleur.

tu peux laisser tourner sur place pendant 1h, ca devrait suffire a evaporer l'eau....
mais si tous se passe bien pendant 5 min, tu pourras aller jusqu'à ton garage pour une vidange.

c'est ce qui se passe sur les moteurs qui ne font que des petits trajets : la condensation interne au moteur n'a pas le temps de s'evacuer et va former de la mayonnaise sous les couvres culbuteurs... un bon trajet d'autoroute et ca disparait...

ben la c'est pareil sauf qu'au lieu d'une cuillere a cafe d'eau, tu as un verre....

si pas plus d'un verre et que tu y vas mollo, ca devrait le faire.... mais on est d'accord que c'est a defaut de pouvoir faire une vidange sur place qui serait plus prudent...

**Merci, je change le filtre à huile aussi ?
Discovery 4 sdv6
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Grizzly 07 a écrit :**Merci, je change le filtre à huile aussi ?
Perso, je le fais à chaque vidange ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre