La fin du GPL en France ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: La fin du GPL en France ?
Et encore moins de mecs consciencieux..
Mais, ca disparaîtra, tout comme le reste des moteurs thermiques a terme.

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
oui sa devient dur deja de trouvé des garage pour entretenir une caisse ancienne alors en plus GPLplatplat a écrit :Y'a jamais eu beaucoup d'installateurs. ..
Et encore moins de mecs consciencieux..
Mais, ca disparaîtra, tout comme le reste des moteurs thermiques a terme.
perso m en branle le GPL c'est simple faut faire gaffe a certain truc

-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
Le lobby pétrolier à tout fait pour décourager les utilisateurs. Au début la monocarburation au GPL impérative et le peu de station pour ravitailler on pénalisé le développement. Puis je me rappelle avoir attendu 2 ans le décret d'application autorisant la bicarburation avant d'équiper un Range Rover.
Cet échec signifie que notre pays n'est pas capable de se diversifier aussi bien que l'Italie ou les Pays-Bas où ce carburant est beaucoup plus utilisé...
- Jeep22
- Adhérent

ToutaféOldcruiser a écrit :La fin du GPL ? Mais a t-il réellement commencé en France ?
Le lobby pétrolier à tout fait pour décourager les utilisateurs. Au début la monocarburation au GPL impérative et le peu de station pour ravitailler on pénalisé le développement. Puis je me rappelle avoir attendu 2 ans le décret d'application autorisant la bicarburation avant d'équiper un Range Rover.
Cet échec signifie que notre pays n'est pas capable de se diversifier aussi bien que l'Italie ou les Pays-Bas où ce carburant est beaucoup plus utilisé...
Willys 1944
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
-
tyron
- Quatre-Quatreux
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
à la différence près que l'éthanol revient à soustraire des surfaces cultivables de l'agriculture alimentaire, là où le GPL revient à recycler un produit qui serait détruit par ailleurs, en terme d'impact écologique, y'a pas phototyron a écrit :C'est un peu hors-sujet mais quand je vois le prix et la contrainte d'une installation GPL... Alors qu'à coté de ça l'éthanol se développe plutôt bien et est beaucoup moins contraignant en terme d'installation sur le véhicule. Je comprend pourquoi le GPL recule.
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
tout nos chariot elevateur a l'usine(grosse20aine) sont au gplBernard_83 a écrit :il y a eu des tentative d'adaptation sur les gros moteurs marin ? il doit y avoir un marché , ca biberonne pas mal de ce coté .
c'est assez courant
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord avec toi, MAIS mon porte monnaie se trouve très content de me voir faire 150km par jour dans une voiture qui tourne à 100% d'éthanol sans aucune modifications sur le moteur (à part bougies et et shunt de la sonde de T° LDR par une résistance pour enrichir le mélange à froid, ça facilite le démarrage).Cosaque a écrit :à la différence près que l'éthanol revient à soustraire des surfaces cultivables de l'agriculture alimentaire, là où le GPL revient à recycler un produit qui serait détruit par ailleurs, en terme d'impact écologique, y'a pas photo
La facilité de passage d'un moteur essence à l'éthanol est en faveur de ce carburant (c'est pas les jeepeux qui diront le contraire).