tete attelage rtn goett , explications demandees

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tete attelage rtn goett , explications demandees

Message par greg 74 »

je reviens vers vous :D toofy , tu as toujours ton collegue sous la main

j ai tout demonte c etait bien fatigue . pour diverses raisons ( achete aux encheres et un connard qui a bouge ma remorque sans mettre le blocage de marche arriere : vieille attelage , il a tout tordu !!! masssacre )

amorto = hs

je cale sur 3 problemes :

1) ici , on constate 3 bagues

j ai refait au tour les 2 bagues de coulisse , j ai bien trouve la 3e bague (la fine) : explosee , mais j ai un doute sur son role et son positionnement (partie arriere de la coulisse mais dans quel sens ) :hein: :hein: :hein: :hein:

je pense que c est celle dont tu parles en elastomere = donc souple , la mienne est rigide (sorte de teflon)

celle en "elastomere" = font office d amortisseur je suppose ... pourquoi moi c est du dur

2) ce vieil attelage n a pas de deverouillage auto quand on fait marche arriere . il faut bloquer manuellement le timon

il parle de ce bloquage :

https://remorques-discount.com/fr/acces ... am-45.html

mais le mien est de ce type

Image

le blocage fonctionne mais sur des manouevres (avant , arriere) , il saute : comment regler ce probleme ???

il aurait pas des vieux plans par hasard

3) la poussee sur le tube de traction

tube , ok

mais entre sa postion etire au max et la mise en contact avec l actionneur de frein , j ai une course de 4cm : est ce normal ????

en resume : si je suis etire au max , mon tube doit il etre en contact avec l actionneur de frein ?????

est ce une partie dela reponse , avec ce que tu disais :

" Le compensateur, quand tu freines la voiture, tu as une certaine course pour que la remorque freine (via la glissière, tout ca), quand tu serre au frein a main la remorque, tu as une course qui peut être + importante (surtout si tu force), le compensateur (en fait un ressort), compense ca pour eviter de surcontraindre les tambours et garnitures."

ce compensateur est il obligatoire , sachant que je ne mets jamais le frein a main car toujours gare a plat
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :je reviens vers vous :D tooFFy , tu as toujours ton collegue sous la main

Il est en vacances, retour lundi.

Comme je veux pas dire de connerie, je lui montre à son retour.

Edit: 2F
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :Il est en vacances, retour lundi.

Comme je veux pas dire de connerie, je lui montre à son retour.

Edit: 2F
vi :D :D :D

des problemes de doigts

merci

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Je viens d’interroger mon collègue.

1) On voit pas de quoi tu parles, photos ?

2) C'est normal que cela se désengage tout seul, ce serait conçu comme ça.
A toi de rajouter une contrainte mécanique sur le basculeur pour qu'il reste en place.

3) 4cm ça le choque pas, ces systèmes ont une course d’à peu près 10cm, il te reste de la marge pour attaquer les freins.

Pour le compensateur, il sert aussi a créer "le jeu" necessaire entre 2 crans du levier de FAM.
Si tu le vire, il se peu qu'a un cran du FAM, ca freine peu, mais que tu ne puisse pas tirer jusqu'au cran suivant car tout le reste étant des pièces rigides (tige filetées, renvois) y'a pas forcement assez de jeu.
Tu peux le virer, au risque de finir avec un FAM inopérant.
Mais à quoi bon l'ôter ?
Memento mori
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Retour sur le 1), il cherchait pdt que je tapais.

http://www.larosediffusion.fr/rtngoett-c-541_544.html

clique sur la seconde image pour l'agrandir "Pièces détachées système intertie semelle en V RTN-Goett"
Pièce 19, une butée pour éviter un choc entre la pièce 5 et le plat au bout de la pièce 23.
Si la pièce 19 est en p^lastique dur, je suis pas convaincu de son interet, mais tu sais ou elle va.
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :Je viens d’interroger mon collègue.

1) On voit pas de quoi tu parles, photos ?

2) C'est normal que cela se désengage tout seul, ce serait conçu comme ça.
A toi de rajouter une contrainte mécanique sur le basculeur pour qu'il reste en place.

3) 4cm ça le choque pas, ces systèmes ont une course d’à peu près 10cm, il te reste de la marge pour attaquer les freins.

Pour le compensateur, il sert aussi a créer "le jeu" necessaire entre 2 crans du levier de FAM.
Si tu le vire, il se peu qu'a un cran du FAM, ca freine peu, mais que tu ne puisse pas tirer jusqu'au cran suivant car tout le reste étant des pièces rigides (tige filetées, renvois) y'a pas forcement assez de jeu.
Tu peux le virer, au risque de finir avec un FAM inopérant.
Mais à quoi bon l'ôter ?

oupss desole :D :D :D :D mais avec ma super connerie du we, je suis un peu trouble !!!

1) on est d accord = amortissement , je vais voir ce que je peux faire avec du souple

2) ok , bidouille a faire

3) ok , super

4) je veux pas le virer c est qu il n a jamais ete present sur mon timon (deuis que je l ai achete aux encheres) . il y a une barre en acier qui le remplace . quand les freins sont biens regles = le fam freine + s actionne parfaitement et sur route tout fonctionne

donc je laisse comme ca !!!

en resume = me reste a commander l amortisseur , peut etre la bague souple et tout remonter

l electicite est finie :
-j ai tout passer en led
- j ai double les feux route/freins/clignotants sur les garde-boues et sur la barre amovible arriere
-j ai change les feux de gabarit sur les ailes et j en ai rajoute au bout sur la barre amovible
-comme sur les 4x4 j ai un gros feux de recul avec relais , j ai utilise le fil antibrouillard du faisceau remorque pour le coupler au feux de recul . 2 minis rampe led sur chaque garde boue = comme ca quand je rentre la nuit et que je dois garer le tout a la maison , je verrai enfin ou je suis !! :D :D :D

restera a changer 2 pneus : obligatoirement :diable: :diable: :diable:

tu remercieras ton collegue de ma part

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :tu remercieras ton collegue de ma part

C'est fait.

Tu nous fais quand des photos de cet engin ?

Et, si c'est pas indiscret, ca s'achete a quel tarif un truc comme ca? (j'ai vu que c'était en encheres)
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :C'est fait.

Tu nous fais quand des photos de cet engin ?

Et, si c'est pas indiscret, ca s'achete a quel tarif un truc comme ca? (j'ai vu que c'était en encheres)

la mienne est une rocca elle a la meme tete et quasi les memes charges . double essieu alko , cassante

https://www.leboncoin.fr/equipement_nau ... tm?ca=22_s

elle est de 1988 , 1 seul proprio , uniquement eau douce (pas de rouille) , rouleaux decolores mais ok , freins + roulements quasi neufs (je l ai decouvert apres achat)

abandonne par la famille du proprio a sa mort au benef du chantier naval qui a bu le bouillon peu apres .

quand je l ai achete il fallait mettre 4 pneux , une roue jockey (ca tombait bien une etait lachement abandonne dans l herbe au milieu du chantier ) et 2 boulons de diametre 8 pour relier les tiges de frein

achete 700e + 14% de frais de commissaire = 798e

pneux = 0.00e j avais en stock

8ans que je l ai et c est la 1ere fois que je fais des frais . et quand je met a l eau je coule le tout , j aime pas mouliner , il faut quel bateau flotte , se raccroche ou se decroche tout seul :D

pour le prix , j en suis super mega content ! une fois que j ai eu parfaitement regle la position du bateau dessus (4 essais) , c est devenu un vrai rail ! elle suit comme un super toutou meme a rythme soutenu

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

OK, je pensais à un porte voiture.

Pour le prix, effectivement, belle affaire.
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :OK, je pensais à un porte voiture.

Pour le prix, effectivement, belle affaire.
suffit d enlever le bateau , les rouleaux et mettre 4 planches de coffrage , ca va bien pour mettre la cj :D :D :D

Image Image
Répondre