j ai tout demonte c etait bien fatigue . pour diverses raisons ( achete aux encheres et un connard qui a bouge ma remorque sans mettre le blocage de marche arriere : vieille attelage , il a tout tordu !!! masssacre )
amorto = hs
je cale sur 3 problemes :
1) ici , on constate 3 bagues
j ai refait au tour les 2 bagues de coulisse , j ai bien trouve la 3e bague (la fine) : explosee , mais j ai un doute sur son role et son positionnement (partie arriere de la coulisse mais dans quel sens )
je pense que c est celle dont tu parles en elastomere = donc souple , la mienne est rigide (sorte de teflon)
celle en "elastomere" = font office d amortisseur je suppose ... pourquoi moi c est du dur
2) ce vieil attelage n a pas de deverouillage auto quand on fait marche arriere . il faut bloquer manuellement le timon
il parle de ce bloquage :
https://remorques-discount.com/fr/acces ... am-45.html
mais le mien est de ce type

le blocage fonctionne mais sur des manouevres (avant , arriere) , il saute : comment regler ce probleme ???
il aurait pas des vieux plans par hasard
3) la poussee sur le tube de traction
tube , ok
mais entre sa postion etire au max et la mise en contact avec l actionneur de frein , j ai une course de 4cm : est ce normal ????
en resume : si je suis etire au max , mon tube doit il etre en contact avec l actionneur de frein ?????
est ce une partie dela reponse , avec ce que tu disais :
" Le compensateur, quand tu freines la voiture, tu as une certaine course pour que la remorque freine (via la glissière, tout ca), quand tu serre au frein a main la remorque, tu as une course qui peut être + importante (surtout si tu force), le compensateur (en fait un ressort), compense ca pour eviter de surcontraindre les tambours et garnitures."
ce compensateur est il obligatoire , sachant que je ne mets jamais le frein a main car toujours gare a plat