[Coup de gueule] Frais (in)discutables ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

Message par brunal 38 »

ejeepsien a écrit :Il y a des cas où c'est bien d'insister,

le client prend un véhicule en LLD, il se passe quoi en cas de moteur HS au-delà de la garantie constructeur ?

eh bien le locataire devra continuer de payer les loyers pareillement que si le véhicule continuait de rouler

c'est mieux alors si on a pris une extension de garantie qui couvre la durée de la LLD
C'est nouveau ? si tu es locataire et que l'entretien a été fait le véhicule ne t'appartient pas donc c'est au proprio d'assumer ou sinon où serait l'interet de louer ? :hein:
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

platplat a écrit :Voilà une question interessante.

En LLD, la caisse ne t'appartient pas. Du coup, je suppose que si elle a subi ses entretien, si casse de moteur il y a; c'est à la charge de la banque proprio du véhicule , nan ?
Il me semble que oui, et qu'un véhicule de remplacement est même prévu.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bbrmque a écrit :Il me semble que oui, et qu'un véhicule de remplacement est même prévu.
Depuis tout à l'heure, je cherche, parce que le Jeepsin, a force de dire n'importe quoi, fini par insinuer le doute.

Et effectivement, sauf usage inapproprié, et avec les nouvelles caisses, ils savent :D , la casse est pour le loueur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Depuis tout à l'heure, je cherche, parce que le Jeepsin, a force de dire n'importe quoi, fini par insinuer le doute.

Et effectivement, sauf usage inapproprié, et avec les nouvelles caisses, ils savent :D , la casse est pour le loueur.
Je ne parlais pas de la casse, frais de remplacement d'un moteur HS

je ne parlais que des loyers
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Je ne parlais pas de la casse, frais de remplacement d'un moteur HS

je ne parlais que des loyers
On s'en fout, ils filent une caisse de remplacement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

En très très résumé, la LLD c'est : je vous file de l'argent tout les mois, en échange vous me mettez une voiture à disposition.
J'ai une copine qui ne jure que par ça pour sa boîte, et cela semble pratique/confortable, mais pas pour les voitures aménagées genre ''atelier'', parce que du coup, la voiture de remplacement....
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :On s'en fout, ils filent une caisse de remplacement.
C'est peut-être un excès de précaution,

si je souscrit une LLD sur 4 ans (c'est juste un exemple) je préfère m'assurer que j'ai une garantie étendue à 4 ans

qui plus est, je pense que c'est prudent de souscrire le contrat de location (ou l'assurance) avec la perte financière

car il se passe quoi en cas de sinistre et véhicule considéré par l'expert comme économiquement non réparable ?
l'assurance va payer quelque chose, mais si c'est en deça de la valeur de remplacement, qui paye la différence ?

bref, ça + les facturations pour remise en état à la restitution, j'ai eu une fois une société de louage qui a facturé jusqu'à un remplacement de coques de rétro (peinture égratignée)

difficile d'apprécier dans les cas de petites rayures ou de pétouilles de pare-chocs ce qui entre dans altération normale pour l'âge du véhicule vs remise en état à facturer au locataire

les pare-chocs peints d'origine, ils sont souvent à repeindre au bout de 3 ou 4 ans, tellement ils morflent aux stationnements en ville
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La voiture n'est pas a toi. tu t'en fous.

Pour le rendu des voitures, il est de notoriété publique qu'il faut la passer en carrosserie avant si tu veux pas te faire defoncer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :La voiture n'est pas a toi. tu t'en fous.

Pour le rendu des voitures, il est de notoriété publique qu'il faut la passer en carrosserie avant si tu veux pas te faire defoncer.
Du coup, si tu anticipes 1000 ou 1500 € de remise en peinture, une pénalité pour dépassement de km

eh bien compte tenu des crédits actuels aux taux bancaires, tu oublies la LLD et tu achètes à crédit ?

(je dis "tu" pour "on" en général)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour moi, la LLD n'a aucun interet pour le particulier. D'autres ici ne sont pas d'accords.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre