Frais (in)discutables ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#41

Message par jibus »

platplat a écrit :C'est un vendeur... Il gagne sa croute en vendant des trucs.

Si tu veux pas ce qu'il te propose, tu dis non, et c'est fini...

A la base, c'est toi qui est entre dans la concession pour acheter un bien. Y'a des gens qui sont intéressés par le credit, l'entretien, etc etc. Le vendeur qui ne te le propose pas fait pas son boulot.

Apres, comme dis, les conditions de remises, ou cadeaux divers et variés sont différents fonction des services que tu achètes, normal. Si tu claques plus de pognon, il te fait plus de cadeaux, je vois pas le probleme.
Tu vends des bagnoles :hein: :elan:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#42

Message par platplat »

Nan.

Mais ca me gave de voir les mecs qui y vont de leur plein gré pleurnicher parce qu'on leur propose des trucs qu'ils ne veulent pas.

Ils pleureraient pareil si on ne leur avait pas proposé .

Soyez adultes, sachez dire non quand un truc ne vous intéresse pas. Le mec en face, il se vexe pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#43

Message par jibus »

Avant d'acheter la Jeep , j'ai été à la concession Jeep à coté de la maison , il en avait une a vendre en véhicule de démonstration , la nénette me propose ,un pack avec extension de garantie , entretien compris avec encore d'autres bazars compris dedans .
Je lui dis que je pouvez être éventuellement intéressé en fonction du prix , et en faisant la simulation , c'était asservit à un crédit à la con à wattmille % et je ne l'ai su qu'à la fin de la présentation .
Si elle avait été correcte , elle m'aurait d'entrée que c'était vendu avec un crédit et j'aurai pas perdu 1 h .
Après , ces techniques commerciales , où l'on appâte avec un truc aguicheur , on t'endort pendant une heure en t'expliquant que leur merde est le plus beau , le truc maintenant indispensable et qu'à la sortie
elle te vend un crédit et bien moi ça me gonfle .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#44

Message par platplat »

Si tu lis le presentoir à droite ou à gauche de la voiture, ça depend de la place :D , c'est marqué dessus.

Apres, tu peux tout a fait aller droit au but en lui disant ce que tu veux ou pas.

Elle est payée a la com', elle n'a, elle non plus, pas de temps a perdre a te presenter pendant 1 heure un truc que tu ne veux pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#45

Message par ejeepsien »

brunal 38 a écrit :Le délai est de 7 jours...
Crédit à la consommation = droit de rétractation pendant 14 jours francs

et comme le jour de signature ne compte pas = 15 jours
et si le jour d'échéance est sam, dim ou férié = 16 jours

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2441

MAIS il me semble que lorsque le crédit est affecté = attribué à l'achat d'un bien

la rétractation sur le contrat de crédit met fin simultanément au contrat de vente
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#46

Message par Raid Lover »

Que ce soit en France ou au Maroc, j'ai toujours rencontré des difficultés pour acheter des autos (sauf chez LR parce qu'ils me connaissent et qu'ils savent comment je fonctionne ;) )
La dernière en date ça c'est passé chez Ford en France. J'entre dans la concession et je dis à la Dame qui vient vers moi que je veux acheter un Ranger.
Elle me file une doc de Ranger et s'en va.
Je pars de la concession en laissant ma carte et en rentrant au bureau, je passe devant chez Nissan... je rentre, je dis au mec que je veux acheter un Navara, le mec me fait asseoir, il sort le bon de commande et me propose un essai que je refuse connaissant déjà le véhicule.
Comme il comprend que je possède déjà une auto de sa marque au Maroc, il me propose une belle remise, m'offre une extension de garantie et livre la voiture le jour J à mon gamin avec un carton de champagne ;) Lorsque mon fils m'en a fait part j'ai appelé ce Monsieur à la concession pour le remercier et il m'a dit que des ventes en moins d'un quart d'heure ça n'était pas son quotidien et qu'il avait bien compris que je n'avais pas de temps à perdre ;)
Deux jours après, la nana de chez Ford m'a rappelé pour savoir si j'étais décidé :no: elle a été surprise de ma réponse et d'apprendre que j'avais fait cet achat le jour même :lol:
Tout ça pour dire que dans la panoplie du vendeur (j'en suis un aussi !) il existe un truc important, c'est de déterminer le profil du Client que l'on a devant soi :cool: et tenter de vendre pendant une heure, à un mec qui n'en n'a pas besoin, un crédit ou autre chose, c'est que le commerçant n'a pas checker son Client ce qui, pour moi, est assez grave parce qu'il pourra tout aussi bien vendre un bien qui ne correspond pas à l'attente de ce Client :cry:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#47

Message par beurk »

A la base tous les commerciaux sont des vendeurs de boites de petits poids :D
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#48

Message par Raid Lover »

beurk a écrit :A la base tous les commerciaux sont des vendeurs de boites de petits poids :D
Oui, aussi, mais je dirais plus de petits pois parce qu'avec un d, et même si c'est petit, ça fait grossir et c'est moins vendeur :D
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#49

Message par jibus »

platplat a écrit :Si tu lis le presentoir à droite ou à gauche de la voiture, ça depend de la place :D , c'est marqué dessus.
Elle est payée a la com', elle n'a, elle non plus, pas de temps a perdre a te presenter pendant 1 heure un truc que tu ne veux pas.
C'était un véhicule de démonstration , elle était garé devant la concession ,il n'y avait pas de panneau et d'entrée on avais dit qu'on ne prenait pas de crédit , j'avais déjà pas mal passé de jalons non :hein: .
pour le temps à perdre , c'était une concession de bagnoles , c'était pas décathlon , ils n'ont pas 20 personnes qui demandent des renseignements en même temps :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Frais (in)discutables ?

#50

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :...ils n'ont pas 20 personnes qui demandent des renseignements en même temps :D .
A ce propos, un autre truc agaçant

si tu es physiquement présent, tu passes systématiquement après celui qui appelle pour avoir des renseignements au téléphone

l'idée ce serait donc d'aller en concession muni d'un haut parleur qui diffuse une sonnerie de téléphone ?
Répondre