Problème embrayage sur t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Problème embrayage sur t2

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Idem, j'ai monté 3 x déjà du Valéo et jamais de soucis. J'ai voulu faire mieux, j'ai acheté du Sax et dans la boite il y avait du Valéo. :( Par contre, c'est vrai que la dernière fois, j'ai du jouer sur la longueur de la tige récepteur/fourchette que j'ai du ralonger de 1cm pour avoir un fonctionnement correct. Depuis j'ai fais plus de 10000km comme cela et pas de problème. :hein:

A plus

Vincent
la prochaine fois regle la hauteur de pedale :) :)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

edefaverney a écrit :Ton problème ne vient pas de l'embrayage mais du débrayage !!!!
Ce n'est donc pas un problème de ressorts mais de course de butée ou de disque!!!
Le disque a un sens, sont moyeu a un déport!!!
As tu fait attention au sens???
As tu bien graissé l'arbre???
Était ce la bonne butée ???
As tu bien purgé le circuit ????
J'ai déjà monté sur le T2 du valeo et du luk et je n'ai eu aucun souci!!!
Sur l'Xtrail il y avait d'origine un disque valeo avec un mécanisme luk !!!!

A plus

Manu
Tu me prend pour un guignol ? :D
Bien sur que j'ai tout vérifié et si je dits que Valéo à des problèmes c'est que je suis loin d’être le seul à qui ça arrive !!!
Mais je n'ai pas dit que tous les kits étaient foireux, Valeo équipe la plupart des véhicules européens du marché donc ils savent faire. Mais comme ça peut arriver à tout le monde ils ont eu des problèmes sur certaines séries. :(

PS, je n'ai jamais dit que mon LUK ne fonctionnait pas, j'ai bien dit que je l'avais cramé tout seul comme un grand. :clown:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Le principal c'est que ton T2 soit en pleine forme pour notre balade de cet été ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Loin de moi l'idée de te prendre pour un guignol !!!!!! :devil: :devil: :devil:
Mais si tu as un problème pour passer les vitesses ce n'est pas un problème de diaphragme mais de course de butée !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :la prochaine fois regle la hauteur de pedale :) :)
Salut

C'est ce que j'ai essayé de faire. Mais même avec une course maximum, impossible de débrayer suffisamment pour avoir un passage aisé des vitesses :( Seule solution, remplacer la tige par une plus longue de minimum 1cm de plus.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrice p
Quatre-Quatreux

Message par patrice p »

Et bien voila, rallonger la tige de 1 cm c'est bien que ton kit avait un problème. :(

Diaphragme trop faible (moi j'avais aucune résistance à la pédale), donc lorsque la butée arrive à sa course maximale, les lames du diaphragme se "plient" et ne décollent pas assez le disque lisse pour arrêter la rotation du disque garnie, donc la boite tourne et les vitesses ne passent pas (ou sont très dures).

Et toi en rallongeant la tige tu va plus loin alors tu rattrapes le "pli", mais ta butée ne va-t-elle pas sur les cannelures ? Car j'ai mesuré et avec le système standard elle s’arrête juste à 1 ou 2 mm.

Je ne sait pas si je suis très clair ? :hein:
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
vincent sch
Modérateur

Salut

Oui, exact ce que tu écris correspond assez bien aux symptômes que j'avais. Pas assez de course pour débrayer complètement. En plus j'ai payé cela pour du Sax :ouin:
Je ne sais pas si ma butée va sur la partie cannelée mais ce qui est certain , c'est que comme cela ça marche.
Pas top cette histoire.

As tu des photos des diaphragmes déformés? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrice p
Quatre-Quatreux

Message par patrice p »

J'ai tout mesuré entre les trois embrayages et je n'ai trouvé aucune différence.
C'est vraiment un problème de tarage mais je ne sais pas exactement si c'est le diaphragme ou le mécanisme. Toujours est-il que c'est trop souple.
Mais comme !e problème semble connue tu dois peut-être avoir recours si tu souhaites le changer.

:hein:
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
vincent sch
Modérateur

Merci pour ce retour.

C'est bien d'avoir tout mesuré et comparé. Donc, c'est invisible à l'oeil. Pas top tout cela. :(
J'ai monté le mien il y a déjà 2 ans. Ca m'étonnerai que je puisse retourner le produit. :( Bon, je vais vivre avec. :(
Image
Répondre