débutants cherchent aide en nav

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

lilaland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

débutants cherchent aide en nav

Message par lilaland »

bonjour voilà mon soucis, je voudrais créer une trace gps ou x je ne sais pas trop la différence à partir des coordonnées gps des guides gandini , en entrant les coordonnées dans quelque chose pour que ca me fasse un tracé à entrer dans mon tel , concrétement je fais comment? merci d'avance pour votre réponse nous débutons avec mon mari et on rame grave !!
juju60130
Quatre-Quatreux

re: débutants cherchent aide en nav

Message par juju60130 »

Le plus simple je pense est d'utiliser Google earth.
Quel logiciel de nav utilises tu? Sur une tablette, un ordi?
lilaland
Quatre-Quatreux

Message par lilaland »

bonjour merci , alors oui google earth le soucis c'est que quand j'entre une coordonnée de mon guide gandini je ne suis jamais au bon endroit bien au maroc mais décallé du point j'ai essayé c'est pareil avec tout les livres :(
pour le logiciel je crois que mon mari va utiliser osmhand installé sur son smartphone on veut préparer nos pistes sur google earth et les charger avant le départ , autre soucis sur google earth on peut charger 2 point pour faire un itinéraire mais comment en entre plus?
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Il faut dans l'ordre,

- Acheter un bouquin genre "J'utilise un GPS", afin de connaitre la différence entre les degrés en minutes-secondes et les décimaux ce qui expliquerait l'écart entre Google Earth et le Gandini.

- Faire l'acquisition d'un vrai logiciel de navigation comme Twonav ou Oziexplorer avec des cartes dignes de ce nom.

- Rejoindre une communauté d'utilisateurs ou tu trouveras de l'aide, pour Ozie il y a celle là :

http://oziandro.forumactif.org/

A+

Edit : Il vaut mieux savoir qui va t'aider avant d'acheter quoi que ce soit.
https://t.me/***
lilaland
Quatre-Quatreux

Message par lilaland »

on a ozi sur la tablette globe mais pas vraiment satisfait de globe nous voudrions migrer vers des systèmes moins "onéreux" et la fiabilité de la tablette est vraiment basse elle fait crasher les cartes sd du coup très souvent perte des données et nous ne voudrions pas que ca nous arrive là bas.
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Une tablette Samsung 7" de bonne qualité, c'est 150€, une carte mémoire micro SDHC classe 10 pour une bonne vitesse de transfert sans crash, 12€, licence Ozie 25€.

Tout le reste, aide et cartes c'est gratuit sur le forum indiqué plus haut, tu auras la même chose qu'un Globe à 800€.

A+
https://t.me/***
lilaland
Quatre-Quatreux

Message par lilaland »

merci c'est notre samsung (vendu par globe qui fait beuguer la carte sd mais on a du secours maintenant) je donne les infos au chef ;)
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Je ne sais pas ou vous êtes en picardie mais peut être pas loin de chez moi. Si vous voulez un peu d'aide par tel ou en "vrai, ça peut peut être s'organiser. Je ne suis pas un expert mais je me débrouille , j'ai préparé mon dernier voyage comme ça (1000 km au portugal et pas de problèmes). ;)
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut
J'ai eu un globe 700 pendant plusieurs années et pas de soucis. Maintenant il est en secours.
La tablette Asus + Oziandro plantent bien plus souvent (en fait, le globe avec wince ne plantait pas)

As tu essayé de changer la carte SD ?
Parce que Osmand sur un smartphone, tu vas galérer.
Perso, je m'en sert sur la tablette au maroc que pour les routes et le plan des villes.

phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pour moi on me changera pas mon idée mais un cf et 100 fois mieux que les tablette
Image
Répondre