Problème index des cartes sous OZI PC
Modérateur : commando ricard
- Disco11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème index des cartes sous OZI PC
Comment remettre à zéro l'index des cartes sous OZI PC ?
Voici pourquoi:
Suite à un changement de PC j'ai réinstallé OZI PC avec mon n° de licence; l’ancien PC et le nouveau ayant tous les deux des disques séparés pour le système et les données, j'ai copié le disque "données" ancien sur le nouveau, jusque là tout est normal; sur ce dernier il y a outre le répertoire des cartes courantes d'OZI deux répertoires de vieilleries, que je gardais " en cas que".
Suite probablement à une fausse manœuvre, OZI a indexé la totalité des cartes qu'il a trouvé sur le disque dur, de ce fait la recherche d’une carte est très longue ( plusieurs minutes ) et donne une foultitude de cartes dont un bon nombre périmées.
J'ai indiqué le bon répertoire dans la fenêtre pop-up du menu " Fichier"-> "Configuration"; j'ai tenté de refaire l'index par le menu " Cartes" -> "ré-indexer le fichier cartes" mais rien ne se passe, Ozi mouline un moment et garde le même index.
Comment remettre l'index à zéro et en créer un propre ?
Merci de votre aide.
Configuration: Core i7, win 10 64 bits familial. 16Go RAM, 1 SSD, 1 HDD 2 To
- voyageur
- Quatre-Quatreux
re: Problème index des cartes sous OZI PC
Tout simplement en effaçant le ou les fichiers index avec l'extension .ndx1 qui sont situés dans le répertoire "system files" de Ozi (selon la façon dont Ozi a été installé ce répertoire est directement à la racine de Oziexplorer ou dans certains cas dans un répertoire caché de Ozi sur C: (et appelé .oziexplorer)
Ensuite menu Cartes/réindexer cartes (en sélectionnant préalablement le ou les répertoires voulus dans la configuration de images cartes)
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- Disco11
- Quatre-Quatreux
re: Problème index des cartes sous OZI PC
merci beaucoup!