Premières impressions sur Goodyear MT/R
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Premières impressions sur Goodyear MT/R
Reste à les trouver dans des dimensions d'homme (j'ai une piste à San José).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
y compris le prix certainementazimut_tt a écrit :nous avons pu comparer ce Goodyear au BFGoodrich MUD TERRAIN
et pour nous le BFG domine quasi-en tout point...
le BFG MUD a des sculptures plus profondes et déboure nettement mieux
et ce tout en étant très silencieux sur bitume pour un MUD
et en offrant une tenue de route excellente sur bitume sec ou mouillé
Tout est relatif. Quand je suis arrivé sur ce forum, je n’y connaissais rien. Jamais fais de TT avant, mais envie de « voir » .
Eric m’a alors judicieusement conseillé le BF MUD, qui permet de faire à peu prés tout : route, piste, franchissement, boue, et longévité. Le prix par contre, pas loin des Michelin (normal me direz-vous … lol)
A l’utilisation les 1eres fois j’étais parfaitement satisfait, à l’exception du bruit sur route.
Puis, je me suis intéressé de plus en plus au franchissement gras ou pas. Et ce n’est pas la spécialité du BF , en particulier la sortie des ornières , la tenue en dévers , le débourrage. Quand j’ai regardé la progression de mes petits copains en « Guyane », je me suis posé un certain nombre de questions … et quand je les ai chaussé sur mon def, j’ai eu les réponses.. En franchissement le Guyane dépasse largement le BF, point.
« on » m’avait dit que le Guyane était plus bruyant …. Je ne le constate pas pour le moment (les pneus sont encore quasi neufs ) .
« on » m’avait dit que le Guyane s’use plus vite : sur route / piste sans doute, en TT je ne pense pas.
« on » m’avait dit que le Guyane est une savonnette sur route humide : Je constate qu’avec mon def et mon style de conduite je n’ai aucune différence .
Le tout pour environ 50 euros de moins par pneu, soit 1/3 du prix . Moi je dis que ca laisse à réfléchir.
En conclusion, un pneu n’est pas en absolu « supérieur à un autre en tout point » , il est prévu pour un type d’utilisation . Il se trouve simplement que le BF correspond à l’utilisation la plus courante.
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Mauresque
- Adhérent

J'ai vu çaKlug a écrit :Reste à les trouver dans des dimensions d'homme (j'ai une piste à San José).
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Mauresque
- Adhérent

Dommage que le monsieur ne réponde pasMauresque a écrit :Sans polémique : vu les relations commerciales privilégiées que tu entretiens visiblement avec BFG, peut-on croire en l'objectivité et l'indépendance de tes conclusions ?azimut_tt a écrit :nous avons pu comparer ce Goodyear au BFGoodrich MUD TERRAIN
Pourtant il est intervenu sur le forum depuis, donc a probablement lu ma question.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Ares
- Quatre-Quatreux
y compris le prix certainementpattbo a écrit :azimut_tt a écrit :nous avons pu comparer ce Goodyear au BFGoodrich MUD TERRAIN
le BFG MUD a des sculptures plus profondes et déboure nettement mieux
et ce tout en étant très silencieux sur bitume pour un MUD
et en offrant une tenue de route excellente sur bitume sec ou mouillé
Tout est relatif. Quand je suis arrivé sur ce forum, je n’y connaissais rien. Jamais fais de TT avant, mais envie de « voir » .
Eric m’a alors judicieusement conseillé le BF MUD, qui permet de faire à peu prés tout : route, piste, franchissement, boue, et longévité. Le prix par contre, pas loin des Michelin (normal me direz-vous … lol)
A l’utilisation les 1eres fois j’étais parfaitement satisfait, à l’exception du bruit sur route.
Puis, je me suis intéressé de plus en plus au franchissement gras ou pas. Et ce n’est pas la spécialité du BF , en particulier la sortie des ornières , la tenue en dévers , le débourrage. Quand j’ai regardé la progression de mes petits copains en « Guyane », je me suis posé un certain nombre de questions … et quand je les ai chaussé sur mon def, j’ai eu les réponses.. En franchissement le Guyane dépasse largement le BF, point.
« on » m’avait dit que le Guyane était plus bruyant …. Je ne le constate pas pour le moment (les pneus sont encore quasi neufs ) .
« on » m’avait dit que le Guyane s’use plus vite : sur route / piste sans doute, en TT je ne pense pas.
« on » m’avait dit que le Guyane est une savonnette sur route humide : Je constate qu’avec mon def et mon style de conduite je n’ai aucune différence .
Le tout pour environ 50 euros de moins par pneu, soit 1/3 du prix . Moi je dis que ca laisse à réfléchir.
En conclusion, un pneu n’est pas en absolu « supérieur à un autre en tout point » , il est prévu pour un type d’utilisation . Il se trouve simplement que le BF correspond à l’utilisation la plus courante.
]
Tt à fait d'accord !
Marre des pro-BF qui aiment dé&penser leur argent et faire croire à tous que BF c'est la meilleure marque du monde, les meilleurs pneus TT du monde !
- christian.styling
- Administrateur

le Goodrich MUD est vraiment un pneu très agréable, même sur route, ce pour quoi un MUD n'est pas conçu
donc : <<Bravo le Goodrich MUD qui est un des pneu TT les plus polyvalents...
le Guyane BlackStar je le trouve bien plus efficace que le Goodrich en TT (j'ai usé les deux...) mais c'est parce que, dans ma dimension, 225/75R16, le Guyane m'offre une rangée de pavés en plus en largeur de bande de roulement : dans cette taille que j'ai choisie le BlackStar Guyane est 35% plus large que le BF Goodrich MUD alors ça aide bien la motricité
il faudrait comparer deux pneus avec la même taille réelle et la même hauteur de pavés pour être vraiment objectif
mais ça vaut pas le coup de mettre en cause les copains parce qu'ils défendent âprement le pneu qui leur convient le mieux
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
Pneus
Un Guyane est certainement trés bien pour le DEF et pour le gras en France mais le BF mud est le top pour les Toys et le raid
Un rechappé Guyane ou autre en raid , c'est du délire et cela ne tient pas ( vu par moi meme ) sur un patrol 115 cv
Pourquoi Guyane ne fait pas des 285/75-16 ou 255/85-16 parce que dans ces dimensions , cela se montent sur des Toys à 160-200 cv et les pneus ne supportent pas ni la puissance ni le poids de ces véhicules , donc pour éviter les problémes , le fabricant préfere ne pas les produire et les proposer
Ceci est mon humble avis mais par expérience , le BF mud est vraiment pour moi le top .
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
joli déterrage de topic!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- christian.styling
- Administrateur

Black-Star c'est du bon en pneu intégralement remoulé.
le problème en raid est que c'est sans doute introuvable ailleurs qu'en France
mais "ça tiendrait" d'après les raids des 4vieux qui ont adopté le BLACK-STAR GUYANE
=> http://www.lesquatrevieux.com/
perso je ne fais que de la randonnée sur piste en montagne mais je n'ai JAMAIS crevé avec les GUYANE (j'ai usé un train de Pirelli ST, un train de Guyane, un train de Chaco, un train de BF MUD puis deux trains de GUYANE (je les ai définitivement adoptés)
en ce qui concerne la résistance BLACK-STAR remoule des trains d'atterrissage d'avions (contrôle volumétrique laser, inspection finale par scanner etc...) les niveaux de performances sont les mêmes que celles de nombreuses marques de pneus neufs
le rechapé a mauvaise réputation parce qu'il y a des gens qui font n'importe quoi dans ce domaine
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- commando ricard
- Modérateur
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8