voiture pour tracter 1t500
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: voiture pour tracter 1t500
Avant ça, on tractait un 1 place avec un monospace (C8 HDI 140cv). ça le fait aussi sans pb. Le seul truc c'est qu'il est parfois difficile de sortir des prairies, on a donc cherché un 4x4.
Pour tirer plus gros, mon choix s'est porté sur une Jeep Cherokee de 2005 (2L8 CRD 163cv Boite auto) avec 128000km. On en trouve pour pas trop cher (tout est relatif), moins de 10000€ est courant dans les annonces même pour la version "Limited" qui a pas mal d'options. Pour ce modèle, le PTRA est de 5880 pour un PTAC de 2520, donc tu as de la marge pour tirer. J'ai pas le permis,seulement le B96 donc suis limité à 1T780, mais ma fille l'utilise pour tracter son IW de 2T4. La boite auto est pas mal, ça évite de trop secouer les passagers de la remorque, mais il faut faire attention : certains modèles de véhicules tracte beaucoup moins lourd en boite auto (C'est plutôt le cas des berlines, constructeurs qui ne savent pas faire une bonne boite). En plus, la version BVA du cherokee permet de rouler en 4x4 permanent (pas la boite méca) et je trouve que ça donne pas mal de stabilité en remorquage.
Certains préfèrent un véhicule sans attelage car il n'a pas tiré, donc supposément moins fatigué, j'ai opté pour un véhicule avec attelage d'origine. Si on tracte, on va pas conduire "sportif", doncpour moi on ne fatigue pas un véhicule prévu pour ça. De plus, les véhicules équipés d'un "kit tractage" d'origine (à la différence des crochets d'attelage montés après) sont pour certains équipés non seulement du crochet, mais aussi d'un système de refroidissement moteur complémentaire ou adapté.
Voilà, ce sont mes choix, chacun aura un avis différent. Les avantages que je vois à ma Jeep (qui peuvent s'appliquer à d'autres véhicules) :
- Plus de 3T de capacité de traction (pour le VAN), il est à l'aise avec 2T5.
- Me permet de tirer une remorque avec 1m3 de sable avec mon B96 (tout juste limite !)
- Permet d'être en 4x4 permanent
- Dispose de vitesse lente, ça permet de sortir des prairies un peu boueuses avec le VAN même avec des pneus route (le précédent proprio avait mis des pneus de route, je vais bientôt les changer pour des mixtes mais le budget me demande d'attendre)
- Dispose d'un coffre suffisamment grand pour y mettre une selle et une caisse
- Prix inférieur à 10000€ avec toutes les vidanges faites et courroies changées (J'ai eu le mien pour moins de 8000, mais il fallait faire les entretiens)
- 10 ans max
- 125000km max (on a très légèrement dépassé), avec en prévision moins de 10000 par an à parcourir.
- Sièges cuir : on y pense pas souvent, mais c'est beaucoup plus facile à nettoyer et la paille et le foin n'accrochent pas dedans.
Autres choix que j'ai regardé : Range (trop cher), Grand Cherokee (failli, mais j'ai appelé trop tard, un poil plus cher), Pajero court (coffre trop petit pour l'équipement cavalier), Pajero Long (trop cher pour moi).
=> Ne pas se précipiter sur le premier véhicule que tu vois, essaye le véhicule assez longtemps, si possible avec qqun qui connais les 4x4 (si ton choix se porte sur un 4x4).
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: voiture pour tracter 1t500
A 10.000 tu as des Pick Up autour de 200.000 (je viens de vendre le mien) mais au niveau confort c'est au dessous du Suv et au quotidien ça consomme bien plus, par contre tu emmènes 2T5 facile.
XJ 4L gros pneus... vendu