Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

Message par christian.styling »

ponts portiques :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Pi comme on dit toujours, ce n'est pas un problème de choix de véhicule pour une activité donnée, amha le problème se situe toujours entre les pédales et le volant! :D

Et forcément la solution aussi.............................. :lol:
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Kouby
Quatre-Quatreux

Message par Kouby »

170979d1235603050-camioneta-jeep-cherokee-sport-2002-09-02-09_1202.jpeg
Est-ce que ce Jeep est l'équivalent des Wh et Wj cité précédemment ou c'est encore un modèle différent ?

Je voudrais pouvoir passer des passages bien trialisant, car effectivement j'en ai vu qqs uns dans des passages : gués creusées par les crues, virages en montés glissantes avec des pentes importants (>20%), terrains avec des gros cailloux, ...
Je vais être souvent seul dc c'est pour cela que je ne souhaite pas rester bloqué et je veux pouvoir passer un peu partout sans que ce soit le véhicule qui m'arrête à la première difficulté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est un modele different. Plus petit.

Celui ci est un Cherokee, les WJ et WH sont des Grand Cherokee.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Sur la vidéo, ça a l'air facile !! ;)

En réalité, le 4x4 déjà il a des pneus en 35 voir 36 => avec un véhicule stock tu ne passeras pas !

Ensuite, le relief est écrasé par la caméra, il y a de fortes chances que ça monte assez fort => re - avec un véhicule stock tu ne passeras pas !

Et puis faudra que tu t'entraines, donc même avec un véhicule préparé tu ne passeras pas !!

Désolé de te casser un peu le moral, mais tu vas avoir du boulot et pas mal d'argent à (bien) dépenser: bloc AV/AR, pneus, treuil (le minimum si tu roules seul le plus souvent)
RR (ab)user... ;-)
Kouby
Quatre-Quatreux

Message par Kouby »

Ok, mais le Cherokee à part être plus petit a-t-il les mêmes technologies : boite, différentiels, ...

Ok pour le terrain peut être un peu trop hard. Dc pour me recentrer un peu je cherche un 4x4 qui est de bonne capacité de franchissement EN STOCK, et capable de faire 100km d'autoroute pour le week-end et éventuellement 2x700 km d'autoroute ceci trois fois par an (même si l'option de louer une petite berline diesel m'interpelle), ainsi que m'emmener en vacances (bivouac). Le prix 5000 - 7000€ afin de garder de la marge pour l'équiper car je pense que c'est une chose importante.

Après avec plus d'expérience, je peux toujours le revendre pour racheter qqch qui conviendra plus à l'usage que j'en aurais.

Sinon que pensez-vous du Terrano 2, je vois que bcp en sont équipé et qu'avec ce budget on peut espérer en avoir un sans trop de km et pas trop vieux (dc pas trop de frais à prévoir) ?
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Désolé pour ma réponse un peu abrupte... ;)

J'ai un peu relu ton cahier des charges et la plupart du temps tu trouves le 5 portes trop grand, donc exit aussi les PU...

Par contre dans un 3 portes tu auras plus de difficultés pour l'aménager et dormir dedans, surtout avec le toutou avec !

Véhicule un min confort pour la route => exit les defender.... pourquoi pas un discovery
Mitsubishi: terrano, pajero
Nissan: patrol

J'ai une préférence pour les longs bcp plus utilisables au quotidien par leur modularité
RR (ab)user... ;-)
Kouby
Quatre-Quatreux

Message par Kouby »

Bah c'est vrai qu'on m'a plutôt encouragé à prendre un long, donc je vais peut être revoir mon choix.

Donc si on résume un peu on a : Terrano, Patrol, Pajero, en tête.
Et après on a le Grand Cherokee, le Discovery.
Mais dans ces 5 véhicules quels sont les différences de technologies : Ponts rigides, suspensions indépendantes, boite de transfert, différentiels, permanent ou non, ...
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Je pense que le seul permanent est le Disco !

Pour les autres, cela peut changer d'une version à l'autre en fonction de l'année...
RR (ab)user... ;-)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Carbu a écrit :Je pense que le seul permanent est le Disco !

Pour les autres, cela peut changer d'une version à l'autre en fonction de l'année...
Le Pajero avec la boite SuperSelect est aussi capable de rouler en 4 permanent ou 4x2 au choix.
Répondre