info dodge ram
re: info dodge ram
Il faut qu'il aie été réceptionné par le constructeur n'importe ou dans la CEE.
Et les Certificat de conformité européen normalisé, sont obligatoire pour les constructeur depuis 1995.
Donc sauf si le véhicule à été importé des US dans un pays de la CEE et que vous voulez l'importé en france, là ca pause probleme.
Si le véhicule a été vendu NEUF en CEE depusi env. 1995, ca ne doit pas poser de pb. Apparement jusqu'en 2011, puisque Dodge n'est plus importé/distribué en europe depuis juin 2011
D’ailleurs le moyen le plus simple est d'appeler Chrysler France (Maison mère de Dodge) demander le service homologation et de leurs fournir le n° de chassis du véhicule concerné. Ils te répondront.
- Morgan62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
+1platplat a écrit :Vas y essaie.![]()
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
- Morgan62
- Quatre-Quatreux
leon_pp a écrit :l
D’ailleurs le moyen le plus simple est d'appeler Chrysler France (Maison mère de Dodge) demander le service homologation et de leurs fournir le n° de chassis du véhicule concerné. Ils te répondront.
Dodge comme Chrysler n'as plus de représentant en Europe depuis 2011.
C'est FIAT qui s'occupe des modèles Chrysler en Europe maintenant.
Et ils ne feront aucun certificat de conformité pour un Dodge Ram (ou même n'importe quel autre modèles US) peut importe l'année je peux te le garantir.
C'est pas pour rien que les importateurs facturent cela au prix fort et qu'on voit régulièrement des Véhicules US en carte grise étrangère sur leboncoin.
Ca marche également pour les véhicules Japonais style Nissan Skyline, Mitsubishi FTO... qui sont vendue en Angleterre mais très compliquer à immatriculer en France et pourtant la marque existe bien en France.
sinon je regardais pour un pu us car je regarde pour un pu double cab avec une benne d 1,65m sur 1,35m pour moi y mettre la tente de toit sur la benne.
j était parti sur un dmax mais je connais pas la taille de la benne
- Morgan62
- Quatre-Quatreux
Par contre, n’achète jamais un véhicule en plaque étrangère en France. Si le gars à fais le quitus fiscal aux impôts à son nom c'est mort, c'est à lui de l'immatriculer.
Tu peux aussi regarder aux US et le faire importer. (dans ce cas tu devra payer les taxes et TVA à l'arriver en France mais vu les prix aux US, ça peut être rentable également)
Je me demande si certain lisent completement ce que j'ecris.Morgan62 a écrit :Dodge comme Chrysler n'as plus de représentant en Europe depuis 2011.
C'est FIAT qui s'occupe des modèles Chrysler en Europe maintenant.
Et ils ne feront aucun certificat de conformité pour un Dodge Ram (ou même n'importe quel autre modèles US) peut importe l'année je peux te le garantir.
C'est pas pour rien que les importateurs facturent cela au prix fort et qu'on voit régulièrement des Véhicules US en carte grise étrangère sur leboncoin.
Ca marche également pour les véhicules Japonais style Nissan Skyline, Mitsubishi FTO... qui sont vendue en Angleterre mais très compliquer à immatriculer en France et pourtant la marque existe bien en France.
J'ai jamais parler de véhicule importé des us en europe, mais de véhicule VENDU NEUF en europe par un revendeur de la marque.
- Morgan62
- Quatre-Quatreux
- pan59
- Quatre-Quatreux
Morgan62 a écrit :Alors dans ce cas, aucun Dodge Ram n'as été vendu officiellement en Europe.
Exact
CQFDMorgan62 a écrit :Alors dans ce cas, aucun Dodge Ram n'as été vendu officiellement en Europe.