[Débats] essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14875
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- pachy54
- Banni
- Messages : 4522
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
j'en ai vu un à l'oeuvre en 2005, avec moteur 1000 Fire ! un vrai cabri, et avec davantage de puissance, il nous laissait sur place avec nos dinosaures 2.8 ou 3 L !
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14875
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Mouaif , faut pas exagérer , en une heure de TT il perd 10% de pièces ....pachy54 a écrit :tu prends une Panda 4x4 dans les mains d'un pas trop manchot, hormis la garde au sol, il te fera la nique à bon nombre de 4x4 pur et dur, ou un suv, avec ou sans électronique !
j'en ai vu un à l'oeuvre en 2005, avec moteur 1000 Fire ! un vrai cabri, et avec davantage de puissance, il nous laissait sur place avec nos dinosaures 2.8 ou 3 L !
Mais c'est rigolo en passager
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- pachy54
- Banni
- Messages : 4522
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
tu rigoles ! chaque année, j'en vois à la pelle (comme les vieux UAZ des années 50) et quand tu sais ce qu'ils leur mettent dans le caisson avec les animaux, les balles de paille, la remorque au cul pour aller voir les bêtes dans les alpages, je peux te dire que les bagnoles souffrent......rover17 a écrit :Mouaif , faut pas exagérer , en une heure de TT il perd 10% de pièces ....
Mais c'est rigolo en passager![]()
la mode maintenant, c'est les PU et bien sans vouloir être mauvaise langue, je ne suis pas certain qu'avec ce régime, ils tiendront autant la route tant au sens propre que figuré !
certes, ils n'ont pas la puissance de 150/200 cv, mais ils passent et ne cassent avec leur moteur essence Fire 1000 ou 1200