CUSTODE ARRIERE DEFENDER

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CUSTODE ARRIERE DEFENDER

Message par Airbrousse »

Bonjour à tous !

Une fois de plus je reviens vers vous pour des conseils. Je vais faire installer, comme les copains l'ouverture cuisine front r.... à l'arrière gauche pour remplacer la double vitre sur mon DEF 110. Je vais aussi en profiter pour installer un système de douchette via la custode arrière gauche (avant d'aller faire tinter mes vitres arrière).
Je n'ai trouver qu'un seul système via la custode arrière vendu par nos amis lyonnais ;) mais sans le remplissage apparement. Moi je voudrais pouvoir remplir mon réservoir d'eau via la custode aussi (par une autre ouverture bien sur). Est ce que ça existe ?
Je sais que certain ont le même système sur le coté vendu via nos amis Niçois.
Bref je ne sais pas si je suis clair mais ... pour résumé je voudrais trouver un système qui me permettrait de brancher ma douchette et de remplir mon réservoir via la custode arrière ... est ce que quelqu'un connait ? ça existe ou faut il que je bricole ça ? est ce que c'est une bonne solution le remplissage par l'arrière ou est il préférable de remplir directement le réservoir ? (encore faut il le rendre accessible ....)

Merci d'avance !!! :hein:
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

re: CUSTODE ARRIERE DEFENDER

Message par SISSOU »

Hello... :)

Ce n est pas compliquer ! Tu perce ta custode au diamètre du nable de remplissage et zouuuuu...

Pour ma part j ai les deux systèmes ! Le lyonnais et le niçois... Mon remplissage de réservoir se trouve sur le niçois.
L eau froide sur la custode arrière et l eau chaude + remplissage sur le cote avec le système niçois ;)

Le système niçois est vendu avec les deux perçage ! un pour la douchette et un pour le remplissage.

Le système lyonnais est vendu avec juste le percage pour la douchette, mais il y a la place pour percer un second trou et intégrer le remplissage.

Pour le remplissage, le bouchon de mon réservoir et super accessible... il est au pieds de la banquette arrière. mais tu en renverse toujours a cote et ça sent un peu le renard a force avec l eau qui stagne...
Le fait de le remplir par dehors est, je trouve, plus simple ! Tu fou le tuyau d eau dans le trou et tu laisse faire ! Quand ça degueule c est plein ! A CONDITION DE METTRE LA MISE A L AIR DU RESERVOIR PLUS HAUTE QUE LE BOUCHON DE REMPLISSAGE, sinon c est la surverse qui coulera avant et tu remplira le véhicule.

Si tu n a pas de tuyau et que tu doit remplir avec un seau, une bassine... Tu trempe l extérieur du def mais pas l intérieur ;)

P.S: Du coup je n et ai pas envoyer les RB, comme tu m avait dit. Si j ai fait une connerie dit le moi que je te les envois rapidement.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Image

Image
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Salut mon Sissou !!

Merci pour l'info ... donc toi tu as deux sorties ? une pour l'eau chaude et une pour l'eau froide ? En fait je ne vais installer le réservoir tout de suite mais je veux faire installer ma custode avant d'aller faire tinter mes vitres ... je ne peux pas mettre mes arrivées et sorties d'eau sur le coté comme vous à cause des chiens ... je veux pouvoir ouvrir la fenêtre sinon l'odeur au secours ! :ouin: :roll:
Merci pour les photos ... je vais réfléchir à tout ça ... tu as bien fait pour les RB .... je vais le prendre ce mois et préparer le voyage. On a trop hate de partir. En parallèle je vends la maison alors j'ai aussi quelques travaux à faire :D :cool:

voilà pour les news ! merci encore !!
Image
Répondre