
par contre je trouve qu'il grossit ?
Modérateur : phil13
ViJeep22 a écrit :C'est pas de la langue de bois...
par contre je trouve qu'il grossit ?
J'ai bien vu les tronches des Séouds , ça ne leur plaisait qu'à moitié voire pas du tout.distran a écrit :Bouffi à cause du diabète
Son discours était à Ryad...les financeurs de tous les maux
H2 à fait des choses, dont la marche verte où ma "nounou" a disparu pendant 3 mois
M6 a fait bien plus ! trouver un village sans élec est une gageure.
Mais bon...c'est le dernier pays du magrheb que certains s'emploient à déstabiliser ! donc c'est sûr, Trump arrivera à ses fins...et on nous présentera cela comme une guerre "normale" et bienvenue.
T est un grand malade toi !!!110-HCPU-CR a écrit :Vimais il cause en Berbère ce fils de...* qui essaie sans y arriver de défier l'ONU
En clair il a dit quoi le bouffi ?
*Le vrai roi du Maroc feu
Sėouds ??? Comment tu parle ?Jeep22 a écrit :J'ai bien vu les tronches des Séouds , ça ne leur plaisait qu'à moitié voire pas du tout.
Il faut admettre que le Maroc n'a pas subit les printemps et évolue à sa façon .
Dommage que ce cher roi détourne autant de fric , ça irait mieux à son pays.
Bonne analyse mais pourquoi déstabiliser ce pays vu il n'y a pas de pétrole au Marocdistran a écrit :Bouffi à cause du diabète
Son discours était à Ryad...les financeurs de tous les maux
H2 à fait des choses, dont la marche verte où ma "nounou" a disparu pendant 3 mois
M6 a fait bien plus ! trouver un village sans élec est une gageure.
Mais bon...c'est le dernier pays du magrheb que certains s'emploient à déstabiliser ! donc c'est sûr, Trump arrivera à ses fins...et on nous présentera cela comme une guerre "normale" et bienvenue.
L'Union européenne (UE) soutien et adhère à l'avis juridique de l'ONU de 2002 qui réfute toute exploration et exploitation du pétrole dans le Sahara Occidental occupé, a rappelé jeudi, la vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini.Interrogée par un eurodéputé sur l'exploration de pétrole au large des côtes du Sahara Occidental occupé, notamment la décision d'une compagnie pétrolière américaine, en partenariat avec une société écossaise qui prévoit de commencer le forage dans ce territoire, Mme Mogherini a rappelé la position de l'UE vis-à-vis de la question.Elle a expliqué que l'UE adhère à la position de l'ONU qui souligne que le Sahara Occidental est un "territoire non autonome" et que le Maroc est "de facto" l'administrateur et qu'elle adhère également à son avis juridique de 2002.Cet avis, rappelle-t-on, a confirmé que toute exploration ou exploitation du pétrole doit respecter les souhaits et les intérêts du peuple sahraoui. Cependant, et pour l'instant, aucune des compagnies pétrolières qui fait des recherches au Sahara Occidental occupé, pas plus que le gouvernement marocain, n'ont demandé le consentement du peuple sahraoui. L'eurodéputé a rappelé dans sa question, que le bureau des affaires juridiques de l'ONU avait statué en 2002 et qualifié d'"illégale" l'exploration ou l'exploitation pétrolière au Sahara Occidental et qu'elles sont entreprises contre les souhaits et les intérêts de son peuple.Il a indiqué qu'aucune société n'a demandé le consentement du peuple sahraoui.
Non c'estMohamed VI qui fait du diabête :Amazighland a écrit :T est un grand malade toi !!!
Insidieuse pendant de nombreuses années pour le diabète de type 2, la maladie peut avoir des conséquences très importantes. Cécité, cataracte, thrombose, néphropathie, les conséquences du diabète non-traité sont variées et dévastatrices. Avant la découverte de l'insuline, son issue était fatale en cas de diabète de type 1 . Mais aujourd'hui, des traitements existent et permettent aux malades de vivre normalement.
Dans les pays occidentaux, le diabète est la principale cause de cécité et de recours à un rein artificiel ou la greffe rénale.
Complications dégénératives
Diabete_conséquences L'hyperglycémie chronique des diabétiques endommage progressivement les petits vaisseaux sanguins des reins et des yeux ainsi que les nerfs. Les vaisseaux s'obstruent et si certaines parties de notre corps ne sont plus assez irriguées, elles peuvent mourir. L'excès permanent de sucre dans le sang engendre donc des complications telles la cécité, les insuffisances rénales, les neuropathies (atteintes des nerfs) des jambes pouvant provoquer des "maux perforants plantains", des atteintes des nerfs commandant le sexe.
Complications dermatologiques
Si leur glycémie est mal traitée, les diabétiques sont plus sensibles que la moyenne aux infections cutanées, buccales et gynécologiques parce que les bactéries "aiment" le sucre. Les pieds sont particulièrement fragiles et les plaies mal soignées peuvent conduire à des abcès voire des gangrènes, donc des amputations.
Complications aiguës
Les complications aiguës du diabète de type 1 sont parfois des malaises ou des comas par hyperglycémie et acidocétose, mais beaucoup plus souvent par hypoglycémie, dues respectivement à une insuline non injectée ou mal dosée.
L'acidocétose survient quand l'organisme ne peut plus du tout utiliser le glucose comme carburant (le sucre ne pénètre plus dans les cellules à cause de l'absence d'insuline). Les cellules s'attaquent alors aux graisses, provoquant leur dégradation anormalement massive en corps cétoniques, déchets toxiques pour l'organisme. Non traitée, l'acidocétose évolue vers le coma et la mort.
L'hypoglycémie, accident de loin le plus fréquent, peut n'entraîner qu'une gêne légère, mais non traitée, elle peut aussi conduire au coma avec séquelles neurologiques irréversibles.
Le coma hyper-osmolaire, accident rare, survient surtout chez le sujet de plus de 60 ans à la suite d'une forte déshydratation lors d'infections, de diarrhées ou de prise de diurétiques. La glycémie est alors très élevée et l'hospitalisation immédiate. La mortalité est lourde (50 % des cas) et survient par baisse brutale de la tension artérielle malgré le traitement à l'insuline administré en urgence.
Le diabète lié à un déclin mental
Encore une bonne raison de garder votre corps en bonne santé ! Le diabète et l'hypertension artérielle souvent associés à des problèmes d'inactivité physique sont désormais liés à une diminution rapide des capacités cognitives. Cette découverte publiée dans la revue Neurology est basé sur l'estimation des capacités mentales de 10 963 personnes âgées de 47 à 70 ans à six ans d'intervalle. Les résultats témoignent d'un déclin mental chez l'ensemble des participants mais chez les patients souffrant d'hypertension artérielle et de diabète la diminution est beaucoup plus importante. Le diabète aurait une influence néfaste quel que soit l'âge, alors que l'hypertension artérielle semble initier son action néfaste qu'à partir de 58 ans. Le tabagisme et de fort taux de cholestérol ne semblent pas influer sur le devenir de nos capacités mentales.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]