Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
nous c'est chapeau australien, ça frime plus genre grand baroudeur
l'avantage numéro 1 c'est qu'il ont un câble sur leur pourtour qui leur fait automatiquement reprendre leur forme après qu'on les ai rangés chiffonnés, et en 2 c'est qu'ils ont un truc qui fait comme un "cliquet" sur le tour de la tête : ils restent en place sans jugulaire malgré le vent. mais ils tiennent plus de place que des chapeaux tissés
Je viens de jeter un oeil sur AliExpress.
Ce n'est pas spécialement cher par rapport à l'achat direct en Chine : les tarp en 3x3 (plus grand que le Décathlon) sont à un peu plus de 20 euros (avec livraison) et sans les piquets.
Le jeu de deux piquets de 2m c'est 20 euros environ en acier (700g) et un peu moins de 40 en alu (310g pour les 16mm).
Klug a écrit :Je viens de jeter un oeil sur AliExpress.
Ce n'est pas spécialement cher par rapport à l'achat direct en Chine : les tarp en 3x3 (plus grand que le Décathlon) sont à un peu plus de 20 euros (avec livraison) et sans les piquets.
Le jeu de deux piquets de 2m c'est 20 euros environ en acier (700g) et un peu moins de 40 en alu (310g pour les 16mm).
l'enduction des Tarp dékatlon est durable... les coutures sont solides... je trouve que pour trente euros on en a pour son argent... les piquets et les ficelous en bonus
Tu m'étonnes, le mien a 7 ans, toujours bien, faut que je retrouve des piquets, ils ont pliés une nuit de pluie ou j'ai eu la flemme de descendre de la tente pour les enlever.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
le tarp, c'est pour quand la météo est beurk, cagna ou flotte.
Si c'est pour le voir déclarer forfait au moindre souffle ou gouttelette, c'est ballot.
une certaine qualité est indispensable (du désert...!)
si le tarp vous lâche à 10km de la maison, y a pas drame même si ça reste épique. Mais en grand raid à perpète..............s'il en faut 5 de rechange c'est pas la peine.
françois fou a écrit :le tarp, c'est pour quand la météo est beurk, cagna ou flotte.
Si c'est pour le voir déclarer forfait au moindre souffle ou gouttelette, c'est ballot.
une certaine qualité est indispensable (du désert...!)
si le tarp vous lâche à 10km de la maison, y a pas drame même si ça reste épique. Mais en grand raid à perpète..............s'il en faut 5 de rechange c'est pas la peine.
Oui oui........
Dernier jour du RB de la Traverse Espagne
Bel orage en montagne en plein dans notre bivouac amoureusement construit et vite démoli
Tout du Décath et encore vous voyez pas les détails de tout ce qui volé....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...