Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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julienwj4.7
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#71

Message par julienwj4.7 »

Kouby a écrit :J'adore cette réponse. :D MDR



Faut vraiment que je me renseigne sur ces GC, j'y connais rien. Boîte auto 8 vitesses c'est récent ça, 2014 ? Pas avant ???
Sur le wh, c'est une bva 5 vitesses mercedes. Elle est dotée d'un mode séquentiel, pas très utile selon moi. En roulage quotidien (départementale entrecoupée de villages), je tourne à 11l, mais j'ai le pied un peu lourd, j'avoue :devil:
Sur autoroute à 130 régulateur, tu arrives à atteindre assez facilement les 9.5-10l/100km ;)

A savoir que tu peux réhausser assez facilement un wh de 5cm (2 pouces) via un kit de cales de ressorts assez abordable. Accompagné de bons pneus et de protection en dessous, c'est largement suffisant je pense pour de la piste, de la rando soft. ;)
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Kouby
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#72

Message par Kouby »

julienwj4.7 a écrit : A savoir que tu peux réhausser assez facilement un wh de 5cm (2 pouces) via un kit de cales de ressorts assez abordable. Accompagné de bons pneus et de protection en dessous, c'est largement suffisant je pense pour de la piste, de la rando soft. ;)
Après faudrait savoir ce qu'on entend pas "rando soft", on a pas forcément la même définition.
Et ce qu'il serait intéressant c'est de faire une comparaison entre un GC wh et un Terrano 2 long mais en stock car après si on part dans les débuts de préparation, il faut comparer ce qui est comparable ... ;)
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julienwj4.7
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#73

Message par julienwj4.7 »

C'est assez dur à définir. Pour moi, une rando soft c'est une rando ou il n'y a pas de gros franchissement à effectuer, style marches, bourbier insondable et autres joyeusetés. D'autres n'y verront rien de compliqué, mais pour moi c'est plus vraiment soft ;) Après te dire exactement de quoi est capable le wh, je ne pourrai pas trop, je n'ai jamais fait de tt avec le mien, je ne voulais pas esquinter mon véhicule de tous les jours. Mais il n'y a qu'à aller voir sur youtube pour se rendre compte que c'est bien plus qu'un suv franchisseur de trottoirs...
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#74

Message par Kouby »

https://www.youtube.com/watch?v=fPApyUIijbM

Petit exemple de ce que je voudrais réussir à passer avec mon futur 4x4 !!!
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christian.styling
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#75

Message par christian.styling »

ça c'est un peu trialisant
trial ça veut dire en quelque sorte essayer
c'est pas dit qu'on y arrive :diable:
--
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mimouss
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#76

Message par mimouss »

3 blocs. Peu importe le reste... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#77

Message par Kouby »

christian.styling a écrit :ça c'est un peu trialisant
trial ça veut dire en quelque sorte essayer
c'est pas dit qu'on y arrive :diable:
Oui y'a toujours le soucis du pilotage, mais après c'est surtout le soucis d'avoir une garde au sol, une puissance etc suffisante ...
Kouby
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#78

Message par Kouby »

mimouss a écrit :3 blocs. Peu importe le reste... ;)
Je comprends pas désolé :/ #noob
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maman94
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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#79

Message par maman94 »

Je crois que mimouss fait référence au blocage de différentiel.

Sur ta mégane, si une roue motrice patine, l'autre roue ne reçoit plus aucune puissance, elle ne tourne plus. Du coup, ton véhicule n'avance plus. C'est du au différentiel. Pour éviter cet inconvénient, il faut un blocage de différentiel. Cela te garantit une vitesse rotation identique des 2 roues.

Sur un 4x4 tu peux avoir une vitesse identique entre les 2 roues arrières entre les 2 roues avant et entre arrrière et avant si tu peux bloquer les différentiel arrière, avant et entre avant et arrière.

M'enfin, ce que la vidéo montre ne me semble pas de la randonné soft. Le chemin est encaissé, le chemin de roulement est irrégulier. As-tu réellement ce type de chemin dans tes activités montagne ?

Si le GC n'a pas de blocage de différentiel, il possède un système qui assure une vitesse de rotation minimum à chaque roue.
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jibus
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#80

Message par jibus »

Kouby a écrit :Oui y'a toujours le soucis du pilotage, mais après c'est surtout le soucis d'avoir une garde au sol, une puissance etc suffisante ...
En franchissement , la puissance , t'en a toujours assez , la réduction est là pour compenser ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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