Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :Ah tiens intéressant. Tu fais un point de soudure directement sur la cage ?
J'aurais pensé que la température la ferait dilater et la bloquerait encore plus...
Non ça la rétreint.
On faisait ça pour sortir les cages des tambours quand j'étais gosse.
Pour les cage sur arbre, un coup de meuleuse pour afaiblir, un coup de burin et elle pètent.
Tooffy a écrit :
Pour les cage sur arbre, un coup de meuleuse pour afaiblir, un coup de burin et elle pètent.
Normalement
J'ai fais ça pour le niva, ça sortait pas. Tu tapes de plus en plus fort jusqu’à temps qu'un éclat parte et vienne ce loger bien profond dans la main. Expérience car je me suis fais opérer hier pour retirer le morceau
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
adrien62 a écrit :Normalement
J'ai fais ça pour le niva, ça sortait pas. Tu tapes de plus en plus fort jusqu’à temps qu'un éclat parte et vienne ce loger bien profond dans la main. Expérience car je me suis fais opérer hier pour retirer le morceau
Si ca vient pas, fait une seconde entaille en face de la première (de l'autre coté de l'arbre).
Pas de bol pour ta main.
Je suis le premier à ne jamais mettre de gants, mais quand on tape sur des trucs qui peuvent voler, ce serait bien.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ah ouiii d'accord je croyais que c'était un effet thermique mais non c'est l'effet mécanique de tirage de la soudure qui refroidit. Bien ça je vais pouvoir faire des changements propres de roulements entiers désormais.
J'adore ce forum.
cedricfred a écrit :Ah ouiii d'accord je croyais que c'était un effet thermique mais non c'est l'effet mécanique de tirage de la soudure qui refroidit. Bien ça je vais pouvoir faire des changements propres de roulements entiers désormais.
J'adore ce forum.
+1. Je ne connaissais pas cette technique. Merci. Ca va me servir
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.