Fuite sur radiateur SJ410
Modérateur : romainletu
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fuite sur radiateur SJ410 et remplacement radiateur
En regardant si mes réparations d'étanchéité de BT et BV tenaient toujours, j'ai remarqué une toute petite marque au sol à l'avant droit du Sam en avant de la roue.
Après investigations, il semble que j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement - une goutte perle au coin inférieur gauche du radiateur quand on le regarde depuis la calandre.
Connaitriez vous une astuce ou un "produit miracle" efficace qui pourrait colmater ça svp ?
Merci !
- jpm71170
- Quatre-Quatreux
re: Fuite sur radiateur SJ410
Regarde déjà si c'est pas une durite qui suinte et dont la fuite ruissellerait jusqu'au radiateur, ou un collier mal serré, sinon, => changement de radiateur avant que ça n'empire
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
Je regarderai ça plus en détail.
Sinon dommage pour l'anti fuite car ça me branchait pas mal vu l'age et la gueule de mon radiateur...
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Ne regarde pas trop à la dépense de ce côté là

- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
Ce matin j'ai fais une petite photo par la calandre en partant au taf :
La fuite a l'air de venir du haut du radiateur mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher plus loin pour le moment.

Le radiateur a peut être pris une pierre en suivant une voiture ou un camion vu qu'il n'y a pas de grille derrière la calandre de mon Sam (d'ailleurs... ça peu se trouver qque part ?) ou alors... l'âge et les vibrations du moteur ont eu raison de lui
Je vais faire le tour des revendeurs de pièces détachées ou si c'est une fissure, voir si elle est réparable (brasure ?)
@+
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
J'ai déjà eu ce problème, en fait comme le haut du radiateur tient avec 4 languettes métalliques qui sont rabattues sur la partie plastique et je pense qu'avec l'age le joint s'affaisse et les languettes se desserrent j'avais pu réparer en tapant doucement avec un bout de bois et un marteau sur le haut du radiateur, ça avait résolu le problème mais ça n'a pas duré longtemps. Le mieux est de changer le radiateur, mieux vaut ne pas prendre de risque.
ensuite " bonjours la surchauffe "
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
A priori ça n'a pas l'air tres compliqué à changer :-)
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."