Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

Message par christian.styling »

un long offre de meilleurs appuis lorsqu'il y a des croisements de ponts, un long passe plus facilement les trous de boue, un long est plus stable sur piste, un long offre plus de possibilités d'aménagement et de chargement et un long c'est beau et pis c'est tout :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Kouby
Quatre-Quatreux

Message par Kouby »

christian.styling a écrit :un long offre de meilleurs appuis lorsqu'il y a des croisements de ponts, un long passe plus facilement les trous de boue, un long est plus stable sur piste, un long offre plus de possibilités d'aménagement et de chargement et un long c'est beau et pis c'est tout :D
"Plus c'est long, plus c'est bon ..." Clara Morgane
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Il y en a qui ont fait des tours du monde en 2cv...
Tout ça dépend du niveau de confort recherché ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

christian.styling a écrit :un long offre de meilleurs appuis lorsqu'il y a des croisements de ponts, un long passe plus facilement les trous de boue, un long est plus stable sur piste, un long offre plus de possibilités d'aménagement et de chargement et un long c'est beau et pis c'est tout :D
J'adore le "pis c'est tout" :D

Sinon ya le DEf 110................
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Kouby a écrit : Et je pensais être plus maniable avec un court, mais vous êtes nombreux à me conseiller de privilégier les longs.
De toute manière, cela reste des gros véhicules. Donc, bof autant aller jusqu'au bout et prendre châssis long.
Kouby a écrit : Vous me parlez aussi beaucoup du Jeep Grand Cherokee. Quelle est la différence entre wh et wj ? Il y a l'air d'avoir de très nombreux modèles : compass, patriot, cherokee, grand cherokee, crd , comment s'y retrouver ? y'a des différences d'années ?
D'abord Jeep, c'est aussi le rêve américain dispo en France (depuis la willys quoi).

Grand Cherokee, c'est le haut de gamme (SUV, 4x4) chez Jeep.
ZJ de 1993 à 98,
WJ de 1999 à 2004,
WH de 2004 à 10,
WK (K et K2) après 2010.

(avantage Jeep pour le GC, il n'y a qu'une longueur de châssis).
Kouby
Quatre-Quatreux

Message par Kouby »

Ah ok c'est juste une question de millésime.

J'aime plutôt bien les wh, même s'ils ont l'air d'avoir une garde au sol plutôt faible, mais surtout est-ce que ça marche pour choper ??? :diable: :D :cool:
En occasion on trouve beaucoup d'automatique, ça consomme beaucoup plus qd mm.

Je suis étonné que vous me conseillez tous des longs car dans les clubs la plupart sont en court.
Mais je suis d'accord que si on veut partir qq jours la liste du matos est longue, et même à deux, si on veut que tout ne soit pas entasser le long s'impose asser vite.

Je pense aussi que c'est important que la mécanique soit des plus simple, pour les réparations éventuelles.
Est-ce que les ponts rigides sont mieux que les suspensions indépendantes ?

Après c'est l'occasion qui fait le laron.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Kouby a écrit :Ah ok c'est juste une question de millésime.
Oui. enfin avec le millésime, va aussi la technologie.
Kouby a écrit : J'aime plutôt bien les wh, même s'ils ont l'air d'avoir une garde au sol plutôt faible, mais surtout est-ce que ça marche pour choper ??? :diable: :D :cool:
Dépend de la gazelle.
Cependant incontestablement, c'est de la grosse voiture qui permet de se la pêter (et à moins cher qu'une merco de même segment).
Kouby a écrit : En occasion on trouve beaucoup d'automatique, ça consomme beaucoup plus qd mm.
Mdr.
Depuis le début des Grand Cherokee, je ne crois pas qu'il existe autre chose que de la boîte automatique (wiki dit depuis 1994).

En tout cas, je crois qu'il faut mieux une boite auto 8 vitesses qu'une manuelle à 5 rapports.
En France tu vas trouver majoritairement des GC motorisé Diesel ce qui limite la conso.
Sur le net tu trouveras les fiches techniques (conso, garde au sol, angle etc).
Kouby a écrit : Je suis étonné que vous me conseillez tous des longs car dans les clubs la plupart sont en court.
Je dirais que cela dépend du terrain.
Kouby a écrit : Je pense aussi que c'est important que la mécanique soit des plus simple, pour les réparations éventuelles.
Est-ce que les ponts rigides sont mieux que les suspensions indépendantes ?
Oui, alors, ça, plus le temps passe plus cela devient difficile.

Quant aux suspensions, le sens de l'histoire va aux indépendantes pour monsieur tout le monde.

Les ponts rigides sont toujours d'actualité pour certaines utilisations. Exemple : les poids lourds et l'agricole.

Après. Lame de ressort et pond rigide, c'est pas le même "confort" que ressort hélicoïdaux et pont rigide. Et les suspensions indépendantes doivent encore améliorer le confort/tenue de route pour un usage commun.
Kouby
Quatre-Quatreux

Message par Kouby »

maman94 a écrit : Dépend de la gazelle.
Cependant incontestablement, c'est de la grosse voiture qui permet de se la pêter (et à moins cher qu'une merco de même segment).
J'adore cette réponse. :D MDR
maman94 a écrit :Mdr.
Depuis le début des Grand Cherokee, je ne crois pas qu'il existe autre chose que de la boîte automatique (wiki dit depuis 1994).

En tout cas, je crois qu'il faut mieux une boite auto 8 vitesses qu'une manuelle à 5 rapports.
En France tu vas trouver majoritairement des GC motorisé Diesel ce qui limite la conso.
Sur le net tu trouveras les fiches techniques (conso, garde au sol, angle etc).
Faut vraiment que je me renseigne sur ces GC, j'y connais rien. Boîte auto 8 vitesses c'est récent ça, 2014 ? Pas avant ???
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Kouby a écrit :J'adore cette réponse. :D MDR

Faut vraiment que je me renseigne sur ces GC, j'y connais rien. Boîte auto 8 vitesses c'est récent ça, 2014 ? Pas avant ???
C'est récent.

Te casse pas la tête.
Sur les GC, il n'y a que cela.
Et si tu achète ce type de voiture pour le loisir, c'est que tu as les moyens donc pour le carburant aussi. Et si c'est pour tous les jours, vu que c'est surcapacitaire, idem.

Et très honnêtement, à la base c'est lourd, avec un gros Cx, des pneux larges donc tu as forcement un conso assez elevée.
Un GC de 2001-04, en diesel, avec majoritairement de l'autoroute, voie rapide l'ordi de bord te donne environ du 9L/100km du 10L en vrai. Avec une conduite qualifiable de "comme un vieux".
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Kouby a écrit :
Je suis étonné que vous me conseillez tous des longs car dans les clubs la plupart sont en court.
les clubs font surtout des "journées" pas des voyages...
on peut voyager en court => viewtopic.php?t=154535-un-long-ou-un-co ... ssis-court
mais on regrette de ne pas avoir un long... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre