Jeu le ier vitesse kdj120
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Zep
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jeu le ier vitesse kdj120
Question subsidiaire: sur ce modele, est il necessaire de deposer la boite pour changzr les fourchettes si ca vient de la? Merci d'avance
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
re: Jeu le ier vitesse kdj120
Je sais pas pour le 120, mais sur les séries 90 il y a un ressort sous le support des leviers, qui a tendance à se barrer.
Quand ça arrive, soit ça te bloque carrément le levier, soit celui-ci n'est plus tenu et tu n'as plus de rappel, ça te donne une impression de jeu important
De toutes manières, vu le peu de boulot pour enlever quelques vis, commence par regarder ça
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
Sur les 95, le levier de vitesse est en 2 parties assemblées par un manchon caoutchouc faisant office de silent-bloc. Avec le temps le caoutchouc s'use et la partie supérieure du levier prend du jeu. J'ai résolu le problème " à l'africaine" en rattrapant le jeu avec des tiges métalliques enfoncées à force entre les 2 parties du levier.Zep a écrit :Bonjour a tous, j'habite en afrique et je possede un kdj120 bv6 2005. Il est ou je vis difficile d'avoir un diagnostic, donc je voulais avoir l'avis de connaisseurs sur un probleme que j'ai: les vitesses passent, pas de craquement. Cependant, il y a un jeu important sur le levier de vitesse et le passage des rapports est imprecis. Le jeu est present au point mort et sur tous les autres rapports. Pensez vous que ca peut venir du support de levier, bague en plastique? Je vais tenter un demontage, mais sans etre mecano, si quelqu un a une photo ou un tuto je suis preneur!
Question subsidiaire: sur ce modele, est il necessaire de deposer la boite pour changzr les fourchettes si ca vient de la? Merci d'avance
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
Pour le ressort qui pourrait sauter, ça arrive, (á moi par exemple), mais si je me souviens je n'arriver pas à passer la marche arr.
Á mon avis je pense plutôt à la bague.
-
Zep
- Quatre-Quatreux
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
Slt, si c'est la bague tu pourrais la faire toi meme si t'est bricoleur, je l'ai fait pour mon Ken 73, en polyéthylène et ça marche.Zep a écrit :Merci pour les informations, j'ai démonté les caches, et. .je me suis arrêté la, vu que je n'y connais rien, j'ai pris rdv lundi prochain dans un garage..en tout cas, ça m'a permis de confirmer que c'est sans doute la cause du problème, je transmet au mecano! Je vous tiens au courant . Restera plus qu'à me faire envoyer la pièce, j'ai quelques doutes sur les stocks ici lol.