VAVA54 a écrit :merci a toi pour ces infos, je poste sa section lada car c'est une base qui m'intérésserais, c'est petit, a un budget correct (pour certain), la ou je me poser la question c'est question fiabilité et du coup aussi prix des piéces, la mécanique ce n'est pas un probléme, je suis pas un pro' dans ce domaine, mais je doit pouvoir me débrouiller, ou puis je trouver des piéces lada facilement par exemple et existe t-il des fabriquant de piéces pour modifier un niva ? (modification du system de boite a air, roue et pneu TT, ...)
Ça reste fiable tant que le faisceau électrique n'a pas été bidouillé n'importe comment. A savoir qu'un Lada ça tourne sans problème même avec des pièces interne au moteur cassées
Des fabriquant de pièces "offroad" oui il y en a, mais pas en europe. Tout est fabriquer en Russie, donc si tu veux acheter pas trop cher, comme je te disais il faut savoir où les acheter. Ça je pourrai éventuellement t'aider au moment venu.
Modification de boite à air il n'y a pas de truc vraiment tout fait, hormis le snorkel (
http://i53.tinypic.com/1zdp5rk.jpg) qui permet de remonter l'entrée d'air. Ce système il faut le relier au moteur avec de la gaine que l'on trouve au rayon plomberie par exemple. Pour les roues l'entraxe est compatible avec les jantes de suzuki. Le problème c'est que le déport est très différent, et donc ta roue dépasse de l'aile. Ça donne un look super mais pas forcement légal ...
Il ne faut pas vouloir monter du pneu trop gros, car la conception du Niva ne le permet pas. Ce n'est pas comme les autres 4x4, il n'y a pas de châssis échelle, il s'agit d'une caisse autoporteuse des plus classique, comme les voitures de tout les jours (106, golf, etc). Donc dès qu'il y a découpe sur la caisse, elle est potentiellement fragilisé. Sans découpe, ça accepte des pneu de 71cm de diamètre, ce qui correspond à du 215/75r15 en pneu neuf, et à la taille d'origine (175/80r16) en pneu rechappé (blackstar guyane par exemple). On peut monter jusqu'au 73-74cm de diamètre mais là ça implique des modif de passage de roue, et donc la nécessité de savoir souder.
Pour ce faire plaisir en Lada "fiable" sans trop ce ruiner, je te dirai que le plus important est un allignement boite de vitesse/boite de transfert parfait (car la BT est divorcée) fixé avec un 3ème point sur la caisse pour supprimer la rotation sur elle même, ça évite de flinguer le roulement de sortie de BT et les croisillons, puis un train avant en bon état avec des cardans neuf et un pont "grec" (
http://www.ebay.fr/itm/All-metal-Steel- ... 35fc74d3cc)
Voilà pour des premières explications, je retourne dans le garage

Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4