Je viens de changer mes bougies de préchauffage, les 5 premières tout se passe bien, c'est pas sorcier, par contre la dernière au fond (côté tablier) un peu moins accessible m'a fait transpirer à grosse gouttes car je l'ai cassée au serrage dans la culasse.
Après un léger clik annodin, mon sang n'a fait q'un tour, léger clik mais bonjour l'angoisse ,je me voyais mal déculasser mon beau moteur mais après quelque coup de fils à des spécialistes, je voyais déjà s'envoler une partie de mes économies et de ma réputation de bon mécano



L'histoire se finit quand même bien grâce à un copain touneur rectifieur qui a réussi a sortir la bougie cassée avec un tourne à gauche, chose très rare selon lui. La morale de cette histoire est qu'il vaut mieux prendre son temps et prendre une cléf à pipe de 12 débouchée (que je n'avais pas bien sur ) pour faire ce petit remplacement et savoir que les portées sont coniques et qu'il n'y a donc pas besoin de serrer très fort

